fbpx
logo
Top

Art 22 : le sac de course réinventé

Art 22 est une marque de maroquinerie centrée essentiellement autour d’un produit : le shopping bag. Au fur et à mesure des collections, ce produit s’est développé et a changé de look. Un sac tendance, fun et pratique !

La marque Art 22 est née de l’union de deux passionnées, Nathalie van Eeckhoudt et Edwige De Beule. Amies de longue date, elles ont mis à contribution leurs talents respectifs pour mener à bien ce projet. Nathalie est responsable de la partie administrative et Edwige dessine et crée les sacs. Selon sa collaboratrice, « elle a 250 idées à la minute ».

© www.Tanali.be - Tanguy van Eeckhoudt .

© www.Tanali.be – Tanguy van Eeckhoudt
.

Un produit phare

Art 22, c’est un produit qui perdure au fil des collections. Véritable outil multifonctions, le shopping bag est la pièce maîtresse de la marque. Nathalie et Edwige sont parties du constat que les déchets dus aux sacs de course étaient bien trop élevés. De plus, ces sacs étaient souvent loin d’être un accessoire tendance. Dans une logique « éco-friendly », elles ont élaboré un sac réutilisable fabriqué en partie avec des matériaux de récupération. Pour Nathalie, « l’idée est de parvenir à associer l’utile à l’esthétique. » De saison en saison, le shopping bag est de plus en plus revisité et les collections évoluent. Par exemple, les intérieurs des sacs changent ainsi que les matériaux.

 

 

Des sacs intergénérationnels mais aussi multifonctions

Les créatrices ont une réelle volonté de toucher toutes les tranches d’âge avec des motifs et des collections différentes. Par exemple, Art 22 donne la possibilité à d’autres marques ou sociétés de mettre leur identité sur leurs sacs. L’hiver dernier, une collection de shopping bags composés d’écharpes Olivier Strelli a été proposée.

Le shopping bag présente également un aspect multifonctions. Selon sa nécessité, chacun peut y voir un avantage. La marque propose cependant une gamme étendue de sacs à mains pouvant s’adapter à d’autres usages. Les créatrices ont d’ailleurs la volonté de proposer des sacs plus petits comme des pochettes.

 

Art 22 ©

Art 22 ©

 

Finalement, le nom « Art 22 » résume aussi l’histoire de toute leur vie. Les deux amies sont passionnées par l’art, ce qui constitue la première partie du nom. Et leurs vies respectives ont été marquées par le chiffre 22. Cela représente aussi l’article 22 de la constitution qui énonce le droit au respect à la vie privée et familiale. « Le nom Art 22, c’était une évidence », selon Nathalie.

Deux ans après sa création, Art 22 a pris un bel envol. La marque est aujourd’hui disponible dans plus de 70 points de vente en Belgique et 150 en France.

Retrouvez leur e-shop ici !

Gladys Lebrun