

A l’approche des fêtes, nous pensons à vous. C’est pourquoi nous avons réalisé 3 recettes de cocktails à base d’alcools belges. A consommer avec modération !
Le Gin Filliers est un gin 100% belge. Il est créé à partir de la distillation de 28 espèces botaniques. C’est à Firmin Filliers que nous devons ce merveilleux alcool. Le prix est d’environ 30 euros. Vous pourrez le trouver au Comptoir des vins.
Notre recette
Pour la décoration, nous avons choisi une tranche de citron.
Ce gin provient directement du Limbourg. On y retrouve 12 herbes classiques, dont le piment royal, un petit fruit à noyau qui contient des huiles éthériennes. Ses fleurs dispersent un arôme délicieux au printemps. Nous obtenons alors un gin très fin et complexe avec des touches méditerranéennes comme le laurier, l’anis et le poivre ainsi que des fruits et du miel. Son prix tourne autour des 45 euros. Vous pouvez le trouver au Panier d’Héloïse à Limal.
Notre recette
Un whisky comportant des touches de vanille et de cannelle. C’est Etienne Bouillon qui désire diversifier l’agriculture locale. Il crée donc ce whisky sur base d’orge cultivée en Hesbay. Le premier fut voit le jour en 2004 et les premières ventes se font en 2008. Son prix est d’environ 65 euros et vous pouvez le trouver directement en magasin sur place.
Notre recette
Pour ce cocktail, nous proposons de bien tout shaker pour avoir une belle mousse.
Le petit plus : 3 gouttes de bitters angostura
Nous espérons vous avoir donné de bonnes idées pour réaliser des cocktails 100% belges. Ces alcools pourraient aussi être de beaux cadeaux sous votre sapin…
Oksana Dallons
Envie de changer vos habitudes et découvrir un nouvel endroit ? Mode in Belgium s’est glissé
Parce qu'entre boire et manger on ne choisit pas, on déguste. Voici une petite liste (non