logo
Top

3 comptoirs à cupcakes testés et approuvés

Depuis quelques années en Belgique, les comptoirs à cupcakes fleurissent un peu partout. Pour les plus gourmands d’entre vous, Mode in Belgium en a sélectionné trois. Á Namur, Waterloo et Bruxelles. Aussi beau que bon !

Les Cup’inn, l’adresse des gourmands

C’est au trente-huit, rue des Fossés Fleuris que se trouve ce salon de thé à l’anglaise revisité à la namuroise. « Les Cup’inn » c’est avant tout un bar à cupcakes mais pas que : des cheesecakes, des muffins ou des cookies sont aussi à la carte. Et puisqu’il n’y a pas d’heure pour la gourmandise, cette source inépuisable de bonheur, des petits-déjeuners y sont également proposés. En ce mois d’automne, « Les Cup’inn » s’est installé dans le nouveau concept store « SUPER BIEN » à Louvain-la-Neuve : une très bonne nouvelle pour tous les amateurs de desserts de la ville estudiantine !

Rue des Fossés Fleuris 38, 5000 Namur. Ouvert le lundi de 12h à 18h et du mardi au samedi de 09h00 à 18h00.

Grand rue 27, 1348 Louvain-la-Neuve. Du mardi au samedi de 11h à 18h30.

M-Joy Cupcakes, la classe américaine

Situé sur le parking Libert en plein de cœur de Waterloo, M-Joy cupcakes séduit autant avec son concept qu’avec ses délicieuses recettes. Directement inspiré de la culture américaine, l’univers de ce bar à cupcakes nous ramène tout droit dans les fifties. Les banquettes, le carrelage en damier, la grande vitrine de cupcakes… Tout y est et en plus dans les tons rose pastel. De quoi passer un super moment girly et gourmand ! A conseiller : le cupcake Or-E-Ooh.

Rue François Libert 19, 1410 Waterloo. Du mardi au samedi de 10h à 18h30.

Lilicup, quand cupcake rime avec équilibre

En 2009, Leila et Vanessa se consacrent à leur passion commune pour la pâtisserie et ouvrent Lilicup, un comptoir à cupcakes artisanaux et frais du jour. Poussez la porte de ce salon de thé, situé dans le quartier du Châtelain à Bruxelles, pour déguster ces délicieux gâteaux. Leur spécificité ?  Un équilibre parfait entre le glaçage et le cake, ce qui retire toute la lourdeur souvent reprochée à ces pâtisseries anglo-saxonnes. Une grande variété de goûts est au menu mais seuls certains d’entre eux sont disponibles en fonction des jours de la semaine. Le samedi, par contre, la carte est au complet !

Rue du page 65, 1050 Bruxelles. Du mardi au samedi de 10h à 18h30.

Barina Canpolat, Gladys Lebrun et Marine Dallons