logo
Top

3 marques de lingerie belges pour se sentir belle et sans complexes

A la découverte de trois marques de lingerie “Made in Belgium”. Valeurs, confort et élégance sont mis à l’honneur grâce à ces sous-vêtements confectionnés et pensés pour des femmes qui cherchent à se sentir belles et sans complexes.

On le sait, la lingerie pour femmes a bien évoluée au fil du temps. A l’époque, les romaines utilisaient déjà des sous-vêtements en cuir pour soutenir leur poitrine. Du corset au soutien-gorge que l’on connaît maintenant, on a vu défiler un tas de styles différents, et pas toujours très confortables… 

Aujourd’hui les choses changent, les femmes s’affirment et demandent plus de confort. Nous vous présentons trois marques de sous-vêtement belges aux valeurs modernes. 

La fille d’O

©La fille d’O

Cette enseigne est un réel modèle d’identité féminine qui prône des valeurs fortes. La fille d’O est devenue une vraie religion pour ses clientes car elle ne véhicule pas tout ce qu’on peut voir dans les médias à l’heure actuelle : des femmes aux corps retouchés. Elle nous montre des femmes qui s’assument, avec des corps différents mais tous aussi beaux les uns que les autres. Des corps sans retouche et naturels, sans complexes. Cette lingerie avant-gardiste propose des modèles qui soutiennent le corps tout en renforçant notre attitude sans culpabilité. La créatrice, Murielle Victorine Scherre, a voulu créer sa propre marque qui lui ressemble, qui est portée par des femmes qu’elle aime, et surtout, sans Photoshop.

Site web

Devine

©Devine

« Des créations uniques réalisées à la main dans un atelier belge. » Cette marque s’adapte à votre morphologie et épouse vos formes à la perfection. Si vous souhaitez vous sentir à l’aise dans nos sous-vêtements et que vous n’aimez pas avoir d’armatures, la boutique Devine à Hannut est faite pour vous. La créatrice Elsa Pinchart est partie du constat qu’elle et ses amies ne se sentaient pas toujours à l’aise dans leur soutien-gorge pour différentes raisons. Au-delà de créer sa marque de lingerie locale éco-responsable, elle a aussi créé une marque qui convient à toutes les femmes.

Site web

Carine Gilson

©Carine Gilson

Carine Gilson, propose de la lingerie fine, élégante et de qualité. C’est dans leurs ateliers en Belgique, que les sous-vêtements totalement artisanaux sont confectionnés amoureusement pour des clientes du monde entier. Chaque pièce créée à la main, par des artisans d’exception et de qualité est unique et exclusive. L’exception est toujours à l’honneur dans des collections plus raffinées les une que les autres.

Site web

Quelle que soit la lingerie que vous décidez de porter, aimez vous. Toutes les femmes (mais vous aussi messieurs) méritent de se sentir bien dans leur peau et dans ce qu’elles portent. 

Sandra Sacré & Marine Dallons