fbpx
logo
Top

3 marques de pyjamas belges pour les petits (et les plus grands)

Rien de tel que de dormir dans de confortables pyjamas. Et vous savez quoi ? Ils le sont  encore plus  quand ils sont belges et durables ! Découvrons ensemble trois marques belges avec de belles valeurs qui nous accompagnent dans les bras de Morphée ! 

JoMarine

JoMarine, est une marque belge de pyjamas et de chemises de nuit créée par Elodie.

Des pyjamas élégants qui traversent le temps sans se démoder.

Elodie propose des petites collections en édition limitée, car il est important pour elle que la confection soit raisonnée. Elle privilégie  également des matières nobles  puisque tous ses pyjamas sont en 100% coton. Chez JoMarine on accorde une attention toute particulière à la qualité et au confort de chaque modèle pour que tous enfants passent de belles et douces nuits.

Les collections sont conçues et dessinées à Bruxelles et confectionnées en Espagne dans un petit atelier tenu par une famille espagnole.

Ce n’est pas tout, Elodie nous raconte l’importance qu’elle donne au fait de faire connaître les artisans qui fabriquent les vêtements. Bref, des produits de qualité, soignés, responsables et au prix juste.

Découvrez les créations sur le site et sur instagram.

©JoMarine

Fred & Louis

Fred & Louis est une marque belge de pyjamas mais pas que …  Vous y trouverez aussi des  caleçons et maillots de bain pour toute la famille. Chaque collection est unique puisque le coton utilisé provient de chutes de tissus ! 

Des vêtements classiques mais intemporels ! 

Les pièces sont entièrement imaginées en Belgique. Fred & Louis propose donc 3 gammes de produits différents :

  1. des maillots de bain (hommes & enfants assortis)
  2. des pyjamas (toute la famille assortis ou non)
  3. des caleçons américains pour hommes

L’idée de Sybille, créatrice de Fred&Louis est née de l’envie  de proposer une alternative à la mode jetable actuelle, un marque avec de vraies valeurs qui vont du choix des matières premières à la vente directe en passant par la confection.

La particularité de cette marque belge est que chaque collection permet de s’assortir,que ce soit entre enfants, adultes. Le cadeau parfait à offrir en famille, à l’occasion de la fête des pères, de vacances prévues ensemble, en cadeau de naissance, d’anniversaire ou de Noël ou tout simplement pour se faire plaisir.

La confection de la collection ‘coton’ se fait quant à elle dans l’atelier de l’ASBLl belge A Way With You. Cette dernière est engagée dans l’éducation & la formation professionnelle de jeunes en Inde et en Thaïlande. 

Afin d’éviter les invendus, Fred & Louis possède un  stock ultra-limité. Comme cité au-dessus leur  collection se veut est classique et intemporelle. Afin que les vêtements puissent facilement être transmis au petit frère/cousin ou à la petite sœur/cousine une fois qu’il est trop petit. 

Produire moins mais mieux… Voilà les maîtres mots de Fred & Louis 

Découvrez les créations sur le site et sur  instagram.

©Fred & Louis

Buissonnière

Depuis 30 ans, cette petite entreprise familiale belge centre son activité sur des valeurs essentielles comme la famille, l’authenticité et la joie de vivre en proposant de jolis vêtements pour toute la famille. 

Pour la petite histoire , Myriam et Christian sont les heureux parents d’une petite Laurence. Myriam, qui avait toujours rêvé d’avoir une fille, ne trouvait pas dans les magasins de quoi l’habiller à son goût, de qualité et à des prix abordables. 

Elle décida donc de confectionner elle-même, les jolis vêtements qu’elle voulait pour son enfant. Buissonière est né. 

De style plutôt classique, les vêtements sont actuels et traversent le temps ! Petits et grands trouveront leur bonheur. Évidemment, on craque pour la collection “vêtements de nuit”! 

Le saviez-vous ? Buissonière est le fournisseur breveté de la cour Belge.

Découvrez les créations sur le site et sur instagram.

©Buissonnière

Philippine Caluwaerts