fbpx
logo
Top
© Chanel été 2011

4 agences de mannequinat nous présentent la crème de la crème féminine

On vous présentait hier cinq têtes montantes dans le mannequinat belge masculin, c’est au tour des filles d’êtres mises à l’honneur. Jeunes, belles et parfois même belges, ces demoiselles repérées dès leur plus jeunes âges présentent un palmarès impressionnant qui ne fait que s’agrandir. Zoom sur cinq mannequins prometteuses.

© Guillaume Kayacan for GOIA

© Guillaume Kayacan for GOIA

Chez Hakim Model Management

=>Maria Veranen
Peau diaphane et cheveux blonds, Maria nous vient de Finlande mais a été découverte en 2014 par l’agence belge Hakim Model Management. La jeune femme, qui fêtera ses 21 ans ce 29 avril, a commencé en défilant pour la célèbre marque italienne Miu Miu. Depuis, elle enchaine défilés et couvertures des plus grands magasines de mode un peu partout dans le monde. Ce mois ci, elle a notamment posé pour le Vogue Russia. Propulsée à l’international, elle est présente dans plusieurs grandes agences, notamment à New York et à Paris.

Son instagram : @mariaveranen

Sur Hakim Model Management 

=> Fanny François
Armée de ses magnifiques cheveux blonds aux reflets roux et ses yeux gris…à moins qu’ils ne soient vert,  la jolie belge à tapé dans l’œil d’un agent alors qu’elle n’avait que 15 ans. D’origine liégeoise, Fanny a gravit les échelons pour se positionner au sommet. En Belgique, elle a travaillé pour des marques comme Donaldson ou Bellerose mais aussi pour des magasines tels que Elle, Marie-Claire ou le Weekend Vif et le Knack. A l’international, Fanny pose plus qu’elle ne défile et enchaine les campagnes.
Un buzz ? En 2008 elle pose topless pour le magasine Playboy France alors qu’elle n’a que 18 ans.

Son instagram : @fannityfair
Sur Hakim Model Management

 

Chez Dominique Models

=>Ine Neefs
Ine, c’est la fille à suivre. Elle débute en 2013 à Milan en défilant pour Jil Sander et fait un tabac auprès des grandes marques. Repérée par un chasseur de tête pour l’agence belge Dominique Models, l’Anversoise termine ses études secondaires avant de se lancer à plein temps dans la mode. Son palmarès est impressionnant aussi bien en quantité qu’en qualité. Lors des fashions week été-hivers 2015, elle défilera pour Miu Miu, Louis Vuitton, Alexander Mc Queen, Valentino, Chanel, Sonia Rykiel et la liste est encore longue. Le site Models.com qui recense les mannequins du monde entier la situe dans son top 50 des jeunes mannequins les plus prometteurs. Malgré son succès, la jeune belge désire passer de l’autre côté de l’objectif et devenir photographe.

Son instagram : @ineneefs
Sur Dominique Models 

Chez Network Model Agency

=> Aurore Morisse
Cette liégeoise d’aujourd’hui 24 ans au CV varié et impressionnant fait du mannequinat depuis ses 14 ans. Avec sa jumelle, Alice, elles sont repérées en 2009 par un agent et partent à Milan pour un mois de défilés. Dans la foulée, elles se font photographier pour plusieurs grands magazines : Lou, le Figaro, le Vif L’Express ou Victoire. Mais la vie d’Aurore ne s’arrête pas au mannequinat. La jeune femme parle 5 langues, est diplômée de l’ECS (European Communication School) de Bruxelles depuis juin 2014 et travaille sur des projets en marketing et community management. En 2012, elle s’est même présentée aux élections communales sur la liste MR de Liège.

Son instagram : @auroremorisse
Sur Network Model Agency 

Chez IMM

=>Lisa Verberght
Seule brune de notre sélection, Lisa Verberght en est aussi la cadette. Originaire de Grimbergen, en Flandre, elle n’a que 13 ans quand elle se fait repérer. Aujourd’hui, elle en a 19 et son palmarès est important. A l’âge où les filles normales rentrent à l’université, Lisa a déjà défilé pour tous les grands noms de la mode. Alexander Wang, John Galliano, Prada, Marc Jacobs, Balenciaga, Givenchy… pas un seul ne lui échappe. Du haut de son mètre 80, avec ses longs cheveux bruns et ses grands yeux bleus, la demoiselle parcourt le monde et enchaine les podiums.

Son instagram : @lisaverberght
Son blog
Sur IMM

 

Pauline Zecchinon