fbpx
logo
Top

4 balades insolites à (re)découvrir

Les beaux jours reviennent doucement … c’est donc le moment idéal pour commencer à faire le plein de vitamine D ! Vous souhaitez prendre un bol d’air frais mais l’inspiration vous manque ? Nous vous avons préparé une chouette liste de balades insolites à faire en famille ou entre amis !

Sentier des fées à Croix-Rouge

Cette petite balade se situe non loin de Virton et est accessible à partir du parking de Croix-Rouge. Une sortie qui plaira beaucoup aux enfants car le sentier propose de chouettes missions  avec une récompense à la clé, en vous rendant au Pavillon du tourisme de Virton. La particularité du Sentier des fées est qu’il mène jusqu’au fameux Trou des fées, un rocher avec de multiples galeries due à une érosion naturelle.

Entrée : Gratuit

Infos

©Nicole Mutschen

Trollenbos à Boom

Que diriez-vous de vous plonger dans un univers magique avec des trolls géants ? La forêt De Schorre permet aux visiteurs de contempler l’œuvre de Thomas Dambo, un artiste scandinave. Ces trolls ont été créés, il y a quelques années, à l’occasion du célèbre festival Tomorrowland. Aujourd’hui, les sept géants en bois sont cachés à travers les arbres afin que le public puisse partir à leur rencontre et se reconnecter avec la nature.

Entrée : Gratuit

Infos.

©Charlies Wanderings

Sentier pieds nus à Gouvy

Si le beau temps est au rendez-vous, partez à la découverte de la ferme de La Planche. Cet établissement vous propose une promenade originale en totale connexion avec la nature. En effet, vous pourrez sillonner un parcours de 3 km … à pied nus ! En plus de cette balade, vous aurez la possibilité de visiter la ferme et de rencontrer un tas d’animaux tels que des alpagas, des chevaux, des ânes, etc.

Entrée : 5€ – Gratuit pour les moins de 3 ans

Infos.

©Coduo

Street Art à Charleroi

Pour changer de décor, pourquoi ne pas s’aventurer dans un milieu plus industriel. Charleroi regorge de petites pépites réalisées par des centaines de peintres et graffeurs internationaux. Ces multiples œuvres d’art permettent de redonner un coup d’éclat à cette ville trop souvent sous-estimée. Donc si vous aimez l’esprit un peu « underground » alors ceci devrait vous plaire. 

Entrée : Gratuit

Infos.

©Wim Bijnens

Tina Chen