fbpx
logo
Top

4 chocolatiers belges se mettent aux couleurs de Pâques

Au lait, blanc, praliné, biscuit, noir, … Nous avons tous notre goût préféré en matière de chocolat. La fête de Pâques est d’ailleurs une excellente occasion pour en consommer. Nos chocolatiers préférés l’ont bien compris et vous ont concocté leur spécialité pour la fête des cloches. 

©Maison Nihoul

Maison Nihoul

Cette chocolaterie de renom est installée chez nous depuis 1897. Ses artisans créent tout au long de l’année divers biscuits, chocolats et produits de fêtes. 

Pour Pâques, la maison Nihoul a imaginé mille et une créations : des petits œufs de différents goûts, mais aussi d’autres petits chocolats de différentes formes, … nous avons notre petit coup de cœur pour l’œuf chocolat au lait qui cache de plus petits œufs à l’intérieur.

Maison Nihoul – 111 chaussée de Vleurgat, 1000 Bruxelles

Pour découvrir toutes leurs préparations, rendez-vous sur leur site web.

©Pierre Marcolini

Pierre Marcolini

Le célèbre chocolatier a de nouveau imaginé toute une collection pour Pâques. Emballés dans leur joli packaging, les chocolats sont aussi beaux que bons.

Pour quel assortiment allez-vous craquer ? Pour nous, ce sera certainement ce délicat panier rose !


Si vous aussi vous avez envie de craquer, c’est juste ici ! Vous y trouverez également le point de vente le plus proche.

©Legast

Legast

Nous nous sommes rendus à Braine-le-Comte pour découvrir la chocolaterie Legast. Son propriétaire se déplace jusqu’en Afrique pour sélectionner la matière première de leurs chocolats. Les choix sont variés et différents de ce qu’on peut trouver en général. La chocolaterie a d’ailleurs reçu plus d’un prix européen et mondial.

Que nous ont-ils préparé pour Pâques ? Notre petit  péché mignon est bien sur les œufs pralinés. Les poules sont, elles aussi, craquantes.

Vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la chocolaterie Legast sur leur site web et commander votre chocolat en ligne. 

Legast artisan chocolatier – Rue de la Station 65, 7090 Braine-le-Comte, Belgique

©Neuhaus

Neuhaus

Depuis plus de 150 ans, la maison Neuhaus régale nos papilles. Pour toutes les occasions, leurs chocolats sont sur la table.

Et pour Pâques quoi de prévu ? Nous adorons cette boîte métallique en forme de lapin avec un mix d’œufs en chocolat. De quoi faire plaisir à tout le monde et d’en garder quelques choses d’utile. 

Visitez le site Internet de la maison Neuhaus pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous. Vous aurez également un aperçu de toute la collection de Pâques.

Avez-vous prévu une chasse aux œufs pour ce dimanche ? Attention à ne pas trop manger de chocolat  !

 

Shanon Beauprez