logo
Top

5 adresses gourmandes où faire une pause

Depuis quelques années, les salons de thé et autres endroit où prendre un café se sont largement répandus. S’y arrêter et dévorer une bonne pâtisserie de chez nous ou d’ailleurs est devenue un rituel pour beaucoup. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 adresses, en Wallonie et à Bruxelles pour vos prochains goûters. 

Hill's Donuts- Mons

La cité du Doudou héberge un nouvel endroit tendance : Hill’s Donuts. Les donuts sont bons, bien moelleux et il y a du choix. Vou pourrez  trouver votre bonheur : fourrés ou non, aux différents chocolats, au caramel et même au Schtroumpf (désolé pour les végétariens…).  Leur terrasse est colorée et l’intérieur sent bon le sucré. Niveau prix, c’est plus que raisonnable et moins cher que d’autres enseignes de donuts dans le pays.

Hill’s Donuts est aussi installé dans d’autres villes en Flandre, comme à Bruges et Ostende.

Hill’s Donuts – marché aux herbes 19, 7000 Mons

Jat' café – Bruxelles

Pour un café stylé, c’est l’endroit rêvé.  Parfait à la fois pour prendre son petit dej’, un bagel le midi ou encore une pâtisserie au goûter. Il y a un bel assortiment de cakes, muffins et cookies. Vous pouvez aussi commander un smoothie ou un thé élaboré avec soins. 

La déco est made in scandinave, minimaliste avec une touche de couleurs pastels.

Jat’ café – chaussée de Charleroi 116, 1060 St Gilles / rue de Namur 28, 1000 Bruxelles

Marceline gourmandise – Charleroi / Gerpinnes

Vous avez envie d’entrer au pays des merveilles ? C’est par ici ! Le salon de thé de Marceline vous émerveille dès votre arrivée. La boutique est sur un parking commercial mais sa façade rose bonbon sort du lot. À l’intérieur, de belles chaises style Louis XV, des balançoires, des murs végétaux, de grands sofas et du rose partout ! Marceline crée des cupcakes colorés aux goûts délicieux : Rafaello, pâte à cookies, myrtilles et violettes et même apéro Spritz ! Elle propose aussi de jolis biscuits décorés de glaçage aux thèmes des saisons. C’est aussi beau que bon.

Marceline gourmandise – rue neuve 77, 6280 Gerpinnes

CoKoa – Bruxelles

Des gâteaux créent comme des compositions florales ça vous dit ? CoKoa est sortie de l’imaginaire d’un architecte paysagiste, passionnée d’art floral et de pâtisserie.  Ça ne pouvait que bien se finir cette histoire ! Les créations sont magnifiques et changent aux files des saisons. Les goûts sont très variés : du fruité, du chocolaté, mais toujours avec une touche florale. Il y a aussi des gâteaux de différentes tailles et de formes. Qui n’a pas envie de goûter le banana bread aux éclats de noisettes? 

Cokoa – chaussée de Boondael 66, 1050 Ixelles

Addict Coffee - Liège

Après une journée de balade ou de boulot, addict coffee est l’endroit qu’il vous faut.  On y va en famille ou entre amis pour déguster un bon café. Le patron s’y connait et saura vous proposer le café qui correspond à vos envies. N’oubliez pas de prendre une pâtisserie, pour accompagner tout ça.  Le bonus, Addict Coffee organise des brunchs les samedis et dimanches !

Addict Coffee – Rue du mery 18, 4000 Liège

Quelle adresse vous fait le plus envie ? 

 

Shanon Beauprez