logo
Top

5 astuces pour avoir un look de festivalière au top !

Le retour de l’été annonce avec lui la période des festivals !  L’occasion est parfaite pour ressortir des pièces collector ou un peu folles et les mélanger avec des pièces super-confortables. C’est le contraste des genres qui va faire toute la différence et qui sera la clé de notre power look : cool et confort, pour faire la fête tranquillement. Voici 5 règles pour avoir un look fun et féminin de festivalière au top !

1) DIY :  le short en jean effiloché tu te créeras

©Pinterest

©Pinterest

Si vous n’en avez pas, il est possible de faire soi-même, voici la méthode DIY : on commence par prendre un vieux jean qu’on ne met plus ou qui a déjà fait son temps et on lui coupe les jambes ! Bref, on lui donne une forme de short. Naturellement, les bords du jean vont un peu s’effilocher et donner un effet grunge. Un short c’est toujours pratique, on peut bouger dans tous les sens et s’asseoir n’importe où, n’importe comment. 

2) Le top en dentelle tu porteras

©Pinterest

©Pinterest

Dentelle ou crochet tout est permis ! Donnez une touche féminine à votre look avec cette pièce un peu bohème qui se mariera super-bien avec votre short en jeans. C’est aussi grâce à cette pièce qu’on amène un style d’influence hippie-chic pour se sentir comme Jessa dans Girls.

3) Le petit sac à dos tu adopteras

©Pinterest

©Pinterest

Rien de plus pratique qu’un petit sac dans lequel on peut tout mettre et qui ne gêne pas trop lors des déplacements ou des concerts. On le choisit avec des poches fermées, par contre, dans la foule on n’est jamais à l’abri d’un pickpocket.

4) Les accessoires foufous tu vénèreras

©Pinterest

©Pinterest

C’est le moment de se lâcher et d’apporter une touche de fun à ta tenue ! Lunettes rondes, couronnes de fleurs, colliers et bracelets multiples et colorés, bindis, tatoo temporaires que sais-je encore. Le mot d’ordre est FUN et couleurs.

5) Des chaussures confortables tu choisiras

©Pinterest

©Pinterest

Sous peine d’avoir les pieds ratatinés en fin de journée, soirée, matinée, après midi (barrez les mentions inutiles). Optez soit pour une paire orthopédique du type Birkenstock qui donne à la fois confort et style en plus d’être pourvues d’une semelle épaisse tout terrain ! Un bon compromis entre le confort et le style – oui en ce moment c’est à la mode ne levez pas les yeux au ciel ! Sinon, pour ceux qui boudent ma première proposition on peut aussi se tourner vers une paire de baskets en tissu tel que des victorias ou encore des convers. Autorisée aussi : la sandale colorée et fun. 

©Pinterest

©Pinterest

Voilà, maintenant vous êtes ready pour aller faire la fête en total look festivalière ! 🙂

Have FUN !

brussels personal shopper