logo
Top

5 choses à faire cet automne

L’été est déjà terminé : Au revoir bikini et thé glacé, bonjour plaid et pumpkin spicy latte. Pour vous occuper pendant cette saison, voici 5 idées d’activités à faire en automne.

Promenons-nous dans les bois

N’est-ce pas l’occasion de se rendre en forêt avec toute la famille (ou pas) ? Histoire de prendre un bon bol d’air. Les jeunes enfants doivent souvent ramener des feuilles et les étudier pour l’école. C’est une bonne idée pour mélanger devoirs et jeux.

Et puis, entre adultes, les promenades restent une super activité santé. Et puis, rien que pour le plaisir des yeux aussi… Les couleurs automnales peuvent être magnifiques !

Si vous n’avez pas de parc ou de zones boisées à proximité de chez vous, pourquoi ne pas partir dans les Ardennes ? À l’est, comme sud, les balades ne manquent pas. Si vous avez de la chance vous croiserez peut-être le chemin de la faune locale.

Spooky spooky, Halloween ! 🎶

Qui dit automne, dit Halloween ! Nous sommes certaines que plus d’un de nos lecteurs ont déjà décoré leur maison de citrouilles et autre mort vivant 😏

Si vous avez aussi envie de faire votre propre citrouille d’Halloween, voici un tuto pour vous aider. Faites attention de ne pas vous couper !

Prendre le temps de lire un livre

Il est important de se trouver un créneau pour se reposer et chiller. Se lire un livre sous un plaid avec les feuilles qui tombent dehors, quel plaisir. Nous vous avons précédemment proposé une sélection de livres à découvrir, pourquoi ne pas aller en piocher l’un deux ? Le lien de l’article est juste ici !

© Imagine Belgium

Tenter une nouvelle expérience

Ça vous dit de voler au-dessus de la Belgique et de voir les plus belles vues de notre pays ? Oui, mais à quel prix me diriez-vous ? La start-up Imagine box a mis au point la flybox. Vous vous installez sur un siège de tyrolienne, casque VR sur la tête et vous voilà entrain de survoler la Belgique.

Toutes les mesures d’hygiènes sont respectées ! Toutes les informations utiles sont sur la page Facebook d’Imagine Belgium.

Nous allons d’ailleurs bientôt nous prêter au jeu et tenter l’expérience. Nous vous en parlerons alors plus en détail. En tout cas, on a hâte !

© Instagram Smile Safari

Une séance shooting au SMile safari

Après une première édition éphémère à Tour & Taxi, le musée Smile Safari a ouvert ses portes en aout dans le centre de Bruxelles. Dans ce musée, le visiteur est l’oeuvre d’art. En effet, les installations et décors permettent de prendre les photos les plus belles, les plus drôles et les originales et de tourner des vidéos qui vous mettent vous-même en scène ainsi que vos amis et votre famille.

On y suit un parcours d’expériences extrêmement variées, parmi lesquelles on trouve, entre autres, un palais des glaces, une cabine de karaoké TikTok ou encore une amusante salle de ‘fitness’ ultracolorée. Ce parcours est truffé de nombreux designs colorés, de balançoires, d’illusions d’optique, de murs vidéo, de néons, etc.

Alors, quoi de prévu pour cet automne ? N’hésitez pas à nous partager vos envies pour cet automne sur Facebook ou Instagram. La team Mode in Belgium a hâte d’être à Halloween ! 

Shanon Beauprez