logo
Top

5 conseils pour une rentrée sportive efficace grâce à L’Usine Bruxelles

Alors que l’été se termine petit à petit, pour beaucoup, la rentrée scolaire est synonyme de bonnes résolutions. Généralement, en été on profite, et c’est tant mieux ! Mais lors du retour à la “vie normale”, on a envie de reprendre nos bonnes habitudes et, peut-être, d’effacer quelques petites traces que les excès de l’été ont pu laisser derrière eux grâce au sport.

La salle de sport premium Bruxelloise L’Usine, nous a livré ses 5 conseils pour une reprise sportive en douceur pour tenir sur la durée et transformer notre bonne résolution en habitude : 

Conseil n°1 : Ne pas culpabiliser

Ce qui est fait est fait ! Cela ne sert à rien de s’en vouloir. Profiter de son été c’est normal, on a besoin de se faire plaisir et c’est le moment ! Inutile de gâcher les souvenirs en culpabilisant. 

Travailler sur votre état d’esprit pour voir les choses avec positivité et vous motiver. Regardez devant vous, là où vous voulez aller et concentrez-vous sur ça. 

Conseil n°2 : Planifier ses séances

Une des raisons principales pour lesquelles la plupart des gens ne pratiquent pas assez le sport est le manque de temps. Mais du temps, on le sait, ça se trouve. Dès la rentrée, organisez votre emploi du temps pour prévoir une ou deux séances de sport par semaine. On l’a dit, le but est de commencer en douceur pour ne pas se décourager dès le début, vous pourrez bien sûr augmenter la fréquence de vos séances par la suite. 

Conseil n°3 : En faire un plaisir

Pratiquer une activité physique ne doit pas être une corvée. Essayez de trouver un sport qui vous motive, durant lequel vous prenez du plaisir. Pensez peut-être également à pratiquer cette activité avec quelqu’un de votre entourage. Vous pourrez vous booster l’un l’autre. La motivation est contagieuse, vous verrez ! 

© l'Usine

Conseil n°4 : Écouter son corps

Il faut connaître son corps et ses ressentis. Dans la pratique sportive on aime évoluer et repousser ses limites mais le but n’est pas de blesser. Ce serait contre-productif… Donc, repousser ses limites pour évoluer oui, mais petit à petit. Il ne faut pas brûler les étapes. Apprenez à savoir ce dont votre corps est capable. Chaque corps humain a son propre fonctionnement, à vous de découvrir le vôtre.

Conseil n°5 : Envisager l’aide d’un coach

Parfois, malgré beaucoup de bonne volonté on n’arrive pas à atteindre ses objectifs par vous-même. Cette situation peut-être démoralisante et donner un bon coup de mou à la motivation. Pour éviter ça, pensez peut-être à vous faire accompagner par un.e coach.

Un coach personnel vous encadre et vous fournit tous les outils nécessaires pour atteindre vos objectifs. On a souvent tendance à penser qu’on n’a pas besoin d’aide et pourtant… se faire accompagner par la bonne personne permet de gagner beaucoup de temps et d’effort inutile (que ce soit en sport ou ailleurs)!

Avec ces précieux conseils fournis par L’Usine, vous avez toutes les clefs en main pour une reprise sportive au top ! 

UNE SALLE DE SPORT PREMIUM

L’Usine est un club de sport premium qui allie performance, design et bien-être. Il n’a jamais été aussi confortable de faire du sport qu’à L’Usine. Les vestiaires sont spacieux et luxueux avec douches individuelles, sauna et hammam. La matériel est haut-de-gamme et le nombre de machines est important ?

Psssst ! On peut même se connecter à Netflix sur les machines cardio ! 

Notez également que des mesures sanitaires sont prises pour permettre à chacun de pratiquer son sport en toute sécurité. Vous recevez un spray désinfectant à votre arrivée pour avant et après l’utilisation du matériel. Les machines cardio sont également séparées par des cloisons et du personnel nettoie et désinfecte régulièrement. 

Marine Dallons