logo
Top

5 e-shops belges pour bébés et enfants

C’est au tour des boutiques en ligne pour les petits et les plus grands d’être mises à l’honneur. Durant ces temps difficiles (#Covid-19), pensons à soutenir les créateurs locaux grâce à nos achats plutôt que de grosses enseignes internationales.  

© Clairantine

CLAIRANTINE

Langes, lingettes et couvertures … À partir de matières premières naturelles, Clairantine crée de manière artisanale de jolis textiles pour bébé.Nous vous en parlions pour la première fois le mois dernier, Clairantine est un de nos coups de coeur! Un univers très poétique animé par une créatrice passionnée. Des créations minimalistes mais originales et aux jolies couleurs chaudes. 

© Bonjour Maurice

BONJOUR MAURICE

Bonjour Maurice est une marque de vêtements réversibles pour enfant de 0 à 10 ans. Une entreprise qui se dit joyeuse, spontanée, pédagogue et écolo afin d’avoir un impact positif sur le monde. Bonjour Maurice propose également un concept de box : “composez votre garde-robe minimaliste en sélectionnant 7 vêtements réversibles pour 48 tenues.” Et cela pour un prix fixe de 219€. La marque possède une boutique sur la Place du Châtelain à Bruxelles mais vous propose également un joli e-shop à l’identité de marque très forte, on adore ! 

© Hey Jude

HEY JUDE

En 2015, on vous présentait déjà la marque de doudous Hey Jude. Presque 5 ans plus tard, nous sommes toujours autant sous le charme de ces créations pleines de douceur. Aujourd’hui, les réalisations de Julie, la créatrice, sont plus diversifiées. En plus de doudous, nous pouvons également trouver sur la boutique en ligne des chaussons, des pantalons en maille ou encore des petits pulls. Hey Jude c’est un univers poétique, tout doux, aux couleurs pastel. 

© Kriekebiche

KRIEKEBICHE

Kriekebiche, ou Lili dans les étoiles pour la version en ligne, est une boutique et un atelier situé à Schaerbeek. Sur la boutique en ligne, on trouve des créations textiles et autres axées zéro-déchet. Elle possède une catégorie “bébé” qui nous propose de jolies confections telles que des mouchoirs, des lingettes réutilisables, des attache-tétines, des chaussons,… Une multitude d’accessoires hauts en couleurs. 

© Zoe Mommen

ZOE MOMMEN

Nous la suivons depuis plus de deux ans déjà, Zoé Mommen est une jeune designer belge de vêtements en maille pour bambins. Des jolies créations imaginées en Belgique et fabriquées en Europe. La créatrice utilise la maille et plus particulièrement le coton pour offrir douceur, confort et souplesse aux petits qui porteront ses créations. Sa dernière collection, Happy Walk In The Clouds, propose des pulls et des mini-shorts. 

Alors, de jolies (re)découvertes, n’est-ce pas ? 

Marine Dallons