fbpx
logo
Top

5 e-shops de bijoux belges

Avec les commerces fermés suite au confinement, beaucoup compensent en effectuant des achats en ligne. N’oublions pas de soutenir ceux qui en ont le plus besoin : les marques et créateurs locaux. Focus sur 5 marques de bijoux belges et disponibles en ligne pour (se) faire plaisir. 

@Sample Slow Jewelry

Sample Slow Jewelry

Les créations de Nora et Marie sont épurées et très délicates. Les deux créatrices imaginent et créent leurs bijoux de A à Z en argent 925 (parfois plaqué or). Leur collection évoque simplicité, minimalisme et délicatesse. Leur boutique en ligne.

© Shiness

SHINESS

Fabriqués dans un atelier de la région de Namur par un couple de passionnés, les bijoux Shiness allient style, qualité et valeurs. Florian est joaillier de formation et Inès (dont le nom de la marque est tiré du prénom) imagine avec lui chaque bijou. La marque vous garantit des bijoux de haute qualité avec, par exemple, des bijoux “plaqués or” à hauteur de 10 microns. Ce qui assure une excellente tenue ! Leur boutique en ligne

© Tiroir de Lou

Tiroir de Lou

Les bijoux de Tiroir de Lou sont délicats et féminins. La marque propose de jolies créations mais vous plonge également dans un univers plein de douceur et de belles valeurs. Sur leur compte Instagram, par exemple, vous retrouvez de jolis textes écrits par la créatrice Stéphanie, alias Lou, ancienne journaliste. Leur boutique en ligne.

© Wia Brussels

WIA Brussels

Crée par la Sandrine Kondor, WIA connait un petit succès depuis plusieurs années. Avec le slogan “Handmade with Love in Belgium”, la marque affiche pleinement sa belgitude. Les créations WIA sont intemporelles tout en étant originales et variées. Argent, cuir, cristaux Swarovski, pierres, perles,… autant de matériaux qui composent les multiples collections de WIA. Leur boutique en ligne. 

© Thea Jewelry

Théa Jewelry

Pour beaucoup, les bijoux sont des symboles, un bon moyen de marquer des souvenirs ou des rencontres importants. Emilie Duchêne l’a bien compris et a décidé de créer la marque de bijoux de luxe Théa Jewelry lors de la naissance de sa première fille en 2011. Des bijoux uniques pour des souvenirs uniques. En effet, sur le site de Théa Jewelry vous pouvez confectionner votre propre bijou personnalisé. Leur boutique en ligne.

Marine Dallons