logo
Top

5 e-shops de vêtements et accessoires belges

Après vous avoir présenté 5 e-shops de bijoux belges, nous (re)mettons cette fois-ci le focus sur des boutiques en ligne de vêtements et accessoires de chez nous. Rappelons-le, suite aux mesures prises pour lutter contre le Covid-19, les commerces ont la vie dure. Pensons à soutenir les business locaux !

@ Orta

Orta

Déjà mentionnée dans notre article sur les tenues confortables à porter à la maison, Orta est une de nos marques de vêtements belges favorites! “Les pièces sont imaginées à Bruxelles par Marion, la créatrice, et conçues en France et au Portugal dans le respect de tous. Salopettes, pulls, blouses et même des accessoires comme des chouchous, les créations Orta sont variées.” nous vous expliquions déjà. Des collections féminines, pleines de douceur… et tendances ! A (re)découvrir absolument.

@ Neuville

Neuville

Un autre de nos coups de coeur, mais du côté de la maroquinerie. Neuville produit des sacs et pochettes en cuir qui allient parfaitement style, minimalisme et qualité. Pour une production européenne et une telle qualité, les articles Neuville sont vendus à des prix très raisonnables. Pour s’adapter à la situation, ils ont décidé de faire des ventes “pop-up” en ligne. Leurs articles seront donc en ligne pour 48h le 17 avril. Rendez-vous à cette date sur leur e-shop.

@ Shak & Kai

Shak & Kai

Il y a quelques jours, on vous faisait découvrir Shak & Kai. Une marque très “nature” qui prône une conscience écologique dans le monde du textile. Les vêtements Shak & Kai sont réalisés à partir d’une collection de chutes de tissu et de bouteilles en plastique transformées pour être en matériaux 100% recyclés. Mais ce n’est pas tout, la marque a également un engagement envers les océans : en achetant un vêtement, ils ramassent ½ kg de déchets sur les plages grâce à leur partenariat avec l’ONG Surfrider Foudation Europe. On applaudit !

© Barao

BARAO

On vous présentait l’e-shop BARAO il y a quelques mois dans cet article. Cette boutique en ligne a vu le jour il y a un an de l’initiative de Marie Barao. 

« BARAO c’est mon style, sportwear et chic », nous expliquait Marie. En effet, sur BARAO vous retrouvez beaucoup de pièces très “mode” : imprimés léopards, ensembles, blazers, fluo… La sélection est variée. Une collection de bijoux a également été réalisée en collaboration avec Shiness, dont nous vous parlions dans l’article sur les e-shops de bijoux belges

© Made & More

Made & More

Finalement, doit-on encore vous présenter Made & More que nous suivons depuis leurs débuts ? Initialement, c’était  une boutique en ligne qui regroupait des producteurs éthiques et locaux et qui mettait un point d’honneur sur la transparence de l’étiquette. Quelques années plus tard, en 2016, Made & More crée sa propre collection “The First”. Le début d’une aventure tumultueuse dans la création de mode éthique. Nous vous en parlions également encore dans l’article sur les tenues confortables pour le confinement,  Made & More ce sont des basiques épurés avec des belles coupes et réalisés dans des matières soigneusement sélectionnées. 

Alors, envie de faire chauffer votre carte de banque et de préparer votre garde-robe estivale “post-confinement” ? Pas de problème, tant que c’est belge ! 

 

Marine Dallons