fbpx
logo
Top

5 lieux belges où passer la Saint-Valentin

Pour certains, la Saint-Valentin est juste une fête commerciale. Pour d’autres, l’occasion de célébrer l’amour avec sa moitié. Quoi que vous décidiez, de notre côté, nous vous avons déniché les endroits les plus sympas pour passer un week-end en amoureux. La Belgique regorge de lieux tous plus beaux les uns que les autres où se détendre l’histoire de quelques jours.

Durbuy

Durbuy est peut-être la plus petite ville du monde mais elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Située en Wallonie, elle propose un large choix d’activités à faire dans la région pour s’évader de son quotidien. Une ville touristique où l’accueil y est chaleureux. Aventure ou activités ludiques, Durbuy aura de quoi vous satisfaire avec ses parcs, labyrinthes, grottes, activités kayak, balades à vélo et bien d’autres.

Plus d’informations ici

Lacs de l’eau d’heure

Avec ses 5 lacs et plus de 25 activités, les lacs de l’Eau d’Heure ont de quoi vous occuper le temps d’un week-end si la météo est de votre côté. Hôtels ou chambres d’hôtes, vous vous sentirez comme à la maison. Emmenez votre partenaire pour vous relaxer en amoureux grâce à un large choix d’activités extérieures ou de détente dans un cadre naturel.

Par ailleurs, si vous aimez le grand air, cette destination est faite pour vous. La ville propose des balades allant de 5,7 jusqu’à 12km pour les plus courageux et un tas d’activités nautiques sont aussi organisées.

Plus d’informations ici

Bruges

Surnommée « La Venise du Nord » et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Bruges saura conquérir votre cœur. Shopping, musées, restaurants et cafés, la ville pourra assouvir tous vos désirs grâce à ses activités diverses et variées le tout, dans un cadre romantique et historique fascinant. Avec ses rues pavées et son port de Zeebruges, la capitale de la Flandre-Occidentale est pleine de surprises.

Plus d’informations ici

Anvers

Si vous aimez marcher, la ville propose des balades pour mieux la découvrir lors d’une visite guidée à plusieurs ou bien avec un guide privé. Une façon originale de voir Anvers avec ses multiples quartiers et sous un angle différent. Expositions, festivals et événements se déroulent également tout au long de l’année. Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous conseillons d’aller visiter le musée Antwerp Home of Diamonds ou le plus grand musée de chocolat belge au monde : Chocolate Nation. Certaines églises comme la Cathédrale Notre-Dame et l’Église Saint-Jacques valent aussi le détour.

En revanche si les visites culturelles ne sont pas votre truc, de nombreux centres commerciaux et quartiers shopping sont à votre disposition.

La Gare Centrale, considéré comme l’une des plus belles gares du monde, mérite également d’être vue.

Plus d’informations ici.

Ostende

S’évader à la mer et prendre un bon bol d’air frais, c’est ce que cette ville côtière aura à vous offrir de plus bénéfique. Sortir de son quotidien et profiter de la mer, rien de tel pour décompresser et se retrouver à deux.

Balade à vélo ou promenade pour bien commencer la journée. Une après-midi shopping dans les rues piétonnes de la ville. Et pourquoi ne pas passer la soirée dans un bon restaurant de fruits de mer avec une vue sur la Mer du Nord. 

Plus d’informations ici.  

Pssst! Pas besoin d’être en couple pour passer un chouette 14 février. Entre amis, ou même seul, ces endroits sont tout aussi appropriés !

 

Sandra Sacré