logo
Top

5 restaurants à tester dans le Brabant-Wallon

Chez Mode in Belgium, la gastronomie on aime ça. Ce qu’on aime encore plus (ou presque), c’est partager nos bonnes adresses avec vous. Aujourd’hui on se rend dans la province du Brabant-Wallon pour vous proposer 5 restaurants à tester absolument. 

© Marine Dallons

Le 32 Chemin de l’herbe

Situé à Bonlez, ce restaurant propose une cuisine raffinée à partir de produits locaux depuis plus de 25 ans. Viande, poisson, plat végétarien, il y en a généralement pour tous les goûts. La carte varie au fil des saisons. Le service est toujours très aimable et attentionné. Jolie maison de village, que vous soyez en terrasse ou à l’intérieur, le cadre est très élégant et intimiste. 

Pssst ! En hiver, Le 32 Chemin de l’Herbe propose également de traditionnelles raclettes et fondues bourguignonnes. 

© Facebook Cellule Sush’

Cellule Sush’

Ce bar à sushis néo-louvaniste a ouvert il y a quelques années et est devenu LA référence pour manger de bons sushis à Louvain-la-Neuve. California Rolls, sushis, makis,… leurs mets sont frais et super originaux. Originalité qu’on retrouve également dans les noms de leurs créations : “crotte de licorne”, “infoigraphigue”, “plancton freak”,..

.

A emporter ou consommer sur place, si vous êtes un amateur de ce type de cuisine, vous devez absolument tester Cellule Sush’.

© TripAdvisor

L’Adagio bar à vins

Tenu par un couple de retraités passionnés, ce bar à vins situé dans le centre du village de Chaumont-Gistoux est une vraie pépite. Manique s’occupe de nous préparer de délicieux mets en accord avec les vins proposés (et racontés) par Michel. Fromages belges et français, charcuterie italienne,… les produits proposés à l’Adagio sont sélectionnés avec soin et ça se goûte! Les vins, quant à eux, sont tous bio ou biodynamiques.

© Marine Dallons

La brasserie RN/Trattoria à LLN

Appartenant au groupe Restauration Nouvelle, cette adresse à Louvain-La-Neuve est une valeur sûre. Que vous optiez pour le côté trattoria ou plutôt pour le coin brasserie, vous aurez fait le bon choix. Des deux côtés, la carte est variée et alléchante, difficile de ne pas y trouver son bonheur. Mention (très) spéciale pour la délicieuse pizza margherita côté trattoria. 

© TripAdvisor

La ligne rouge

Finissons avec une adresse gastronomique. La Ligne Rouge, située à Plancenoit, possède une étoile au Guide Michelin. Le chef Benjamin Laborie et les propriétaires Catherine et Olivier Lust vous accueillent dans un cadre sobre et élégant avec une cuisine française de haut niveau basée sur des produits de saison.

Marine Dallons