fbpx
logo
Top

5 sites pour shopper du vintage

Si les pépites vintages existent, en trouver demande beaucoup de patience et de chance. C’est pourquoi des passionné.e.s nous facilitent le travail en nous proposant des sélections pointues, stylées et très recherchées. Retour sur les 5 e-shops les plus sympas pour acheter les dernières tendances vintages sans effort et sans perdre (trop) de temps.

Les articles de mode ou de décoration vintage vous attirent mais vous n’avez ni le temps, ni la patience ou ni l’envie de retourner toutes les brocantes et friperies du pays pour potentiellement ne rien trouver. Si vous vous reconnaissez dans cette description mais que vous souhaitez tout de même posséder des articles d’un autre temps, nous vous avons sélectionné 5 e-shops qui ont fait du marché de l’occasion leur business. Ces « personnal shopper » de la frip’ passionnées par la chine vous propose une sélection pointue de fringues, d’art ou d’objets décoratifs remplis d’histoire(s) et surtout au cœur des tendances. Voici notre sélection du meilleur du vintage (belge) en ligne.

MODE

Lallasshop

Lallasshop est le bébé de la créatrice de contenus et blogueuse Lalla’s mind. Avec ses 17,9k d’abonné.e.s sur Instagram, Latifa inspire à une mode plus slow et à l’entreprenariat. C’était donc dans la logique des choses que cette passionnée de mode et de vintage propose un e-shop dans lequel elle sélectionne des articles de seconde main triés sur le volet. Tous les mercredis et dimanches soirs, de nouvelles pièces ultra tendance y sont ajoutées. En plus de prôner une mode plus consciencieuse, elle défend la liberté des genres dans les habits. Parce que nous sommes tous.tes libres de porter ce qui nous fait plaisir ! Inclusivité, style et slow fashion, que demander de plus?

Site – Instagram

Notre sélection: 

Days of Gold

C’est en 2017, qu’Aline Knoll ouvre son compte Instagram Days of Gold, sur lequel elle y partageait ses trouvailles chinées dans le monde entier. Ce nom en référence à l’expression « days of old », qu’elle twiste en y ajoutant un G afin de former le mot Gold. Pour la créatrice, tous ceux et celles qui achètent d’occasion sont en OR car en offrant une seconde vie aux vêtements, ils et elles contribuent à minimiser le gaspillage et la pollution créer par la fast fashion. Désormais, les ventes se passent sur son e-shop aux allures colorées et vintages. On y trouve des pièces de créateurs à prix doux mais aussi des pièces issues des dernières tendances.

SiteInstagram 

Notre sélection 

Livelly vintage

Livelly vintage est le site idéal si vous êtes à la recherche d’un sac de luxe vintage. Burberry, Prada, Louis Vuitton, Dior, etc. sont des noms fréquemment mis en ligne et rapidement vendus. Derrière ce compte Instagram au presque 10k d’abonné.e.s se cachent une passionnée de mode et de sacs. Elle a démarré son aventure en vendant sur cette plateforme. Le bouche-à-oreille aidant, son compte a grossi en même temps que sa popularité. Aujourd’hui, Livelly vintage a ouvert un e-shop et a lancé sa ligne de vêtements.  

Site Instagram 

Notre sélection: 

Déco

Oma Brussels

Temple de la décoration colorée vintage, Oma propose une sélection d’objets décoratifs intemporels et chinés avec goût. Créé il y a quelques mois par Maureen Lambert, ce compte Instagram veut offrir le meilleur de la décoration d’antan qui ajoutera un grain de style et de nostalgie à nos intérieurs. La chine et des brocantes est une passion transmise de génération en génération. C’est d’ailleurs en hommage à son arrière-grand-mère que le nom Oma a été choisi. Aujourd’hui, Maureen recherche des objets à l’image de sa Oma, c’est-à-dire, beau, élégants et de caractère. 

Un coup de cœur pour une pièce ? Il suffit d’envoyer un DM sur son compte Insta ou de procéder à un achat via Vinted. 

Instagram Vinted 

Notre sélection: 

La casa Nomé

C’est après une prise de conscience écologique que Salomé choisit de se tourner vers un mode de vie plus durable. Passionnée de déco et de DIY, elle se tourne vers les objets qu’elle trouve en seconde main ou dans les brocantes. À travers son projet, elle souhaite montrer que le vintage n’est pas mort et qu’il a tout à fait sa place dans une décoration actuelle. Avec son projet, La casa Nomé, elle chine avec passion et goût et s’adresse à tous ceux et celles qui souhaitent s’orienter vers une décoration plus durable ou simplement ceux et celles qui kiffent sa vibe. 

Pour acheter, il suffit de lui envoyer un DM Instagram avec votre coup de cœur ou de passer via l’application Vinted. 

Instagram Vinted 

Notre sélection: 

Laetitia Bindji