logo
Top
A la découverte du San et de ses apéros

A la découverte du San et de ses apéros

Longue journée ? Envie de profiter d’un petit verre de vin ou d’un cocktail tout en partageant des tapas atypiques et de haute qualité ? Les Apéros du San sont faits pour vous ! Une adresse food authentique à découvrir absolument.

Les Apéros du San

Du mardi au vendredi, de 17h à 19h, le chef Dario Ruffa vous accueille chez San Bruxelles dans sa cuisine ouverte pour un afterwork intimiste et hautement gustatif.

Poussez la porte du restaurant situé au 19 Rue de Flandre, à côté de la Place Sainte-Catherine, et imprégnez vous de l’ambiance urbaine et chaleureuse du lieu. Cocktail maison, bière artisanale ou verre de vin, mettez vous dans l’ambiance afterwork et dites San-té ! N’oubliez cependant surtout pas de goûter à leurs tapas : planches de charcuteries ibériques, fromages belges, tempuras de crabe et sauce saké ou encore des légumes lacto-fermentés originaires du célèbre potager de l’Air Du Temps… Un délice !

Les Apéros du San

Le San Bxl

Avant d’être un lieu où profiter d’un afterwork de qualité, le San Bxl est un restaurant convivial dont le concept tourne autour du bol et de la cuillère. Le but est de nous y faire passer un moment chaleureux et de célébrer les influences culinaires internationales. C’est en 2015 que cette adresse a vu le jour à l’initiative du chef Sang Hoon Degeimbre. Cela fait alors une vingtaine d’années qu’il a ouvert le célèbre restaurant étoilé l’Air du Temps et il rêve d’un second lieu où partager une version plus accessible et plus urbaine de la gastronomie. C’est actuellement au chef Dario Ruffa que les cuisines du San sont confiées. Avec son équipe, il nous offre une cuisine raffinée mais modernes inspirée de ses voyages en Eurasie.  

Le reste de la famille San

Un an après, San ouvre un autre établissement Bruxellois, en plein cœur du sablon : le San Sablon. C’est le chef exécutif Valerio Borriero qui vous y accueille pour déguster une cuisine savoureuse, créative et responsable. « Chaque bol interroge un produit, présente ses différentes facettes grâce à une association de techniques et de textures savamment composée. » nous explique-t-on.

En 2017, la famille des restaurants San s’agrandit encore et installe son troisième restaurant cette fois-ci en Flandres, en plein centre de Gand : San Gent. L’établissement y accueille le chef Joël Rammelsberg. Le concept est axé sur une cuisine durable basée sur des projets engagés comme le zéro-déchets.

Marine Dallons