logo
Top
Alex Lucas : Interview inédite

Alex Lucas : Interview inédite

L’équipe de Mode in Belgium a rencontré Alex Lucas au Pure on Stage à L’Eden de Charleroi. Son nom vous dit certainement quelque chose si vous êtes un habitué des ondes de Pure. Alex nous en dit plus sur son nouvel EP « Basements Stories » et sur sa vie d’artiste.

Quelles ont été tes inspirations pour ton nouvel EP « Basements Stories » ?

Des inspirations j’en ai beaucoup, mais souvent je dis Impala. Je fais un peu comme lui. Il fait tout lui-même, chez lui, dans son studio. Il crée ses morceaux tout seul et puis sur scène, il joue avec un groupe.
J’écris d’abord les morceaux et puis les paroles me viennent. Elles s’inspirent de mon quotidien ou de ce que je me dis à moi-même. Les paroles me viennent inconsciemment.

Combien de temps t’a pris l’EP ?

C’est difficile à vraiment évaluer. Pour vraiment le terminer ça m’a pris 3 ou 4 mois. Mais il y a aussi des chansons que j’avais écrites avant et que j’ai mises dans l’EP. Par exemple, « Eyes of you » je l’ai sortie l’année passée.

Lost My Mind
© Lou West

Quelles ont été tes difficultés ou tes facilités à créer seul ?

Ça va plus vite quand tu écris des morceaux en groupe. Le processus est un peu plus long quand tu es seul. Tout le monde donne ses idées et ça vient naturellement de corriger ce qui ne va pas.

Ici, les morceaux sont entièrement de moi. Ce qu’il m’a plu, c’est de créer l’EP et quand j’étais sur le point de finir, je l’ai présenté à mes proches et ils ont pu me donner leur avis. On est plus libre sur le choix artistique quand on écrit seul, c’est évident.

Quelle est ta meilleure et ta pire anecdote ?

La meilleure, c’est quand j’habitais en Angleterre. Je jouais dans un groupe et un soir on a fait un concert à Brighton. Pendant le concert, on a remarqué que Karl Barrat, le chanteur des Libertines, était dans le foule. J’étais super fan, donc après le concert j’ai pu aller lui parler. C’était super.

À contrario, mon pire souvenir c’était aussi en Angleterre. On est arrivé dans une salle où l’on devait jouer et l’une des peaux de la batterie était cassée. On n’a pas pu jouer, on s’était déplacé pour rien.

Tu seras au Botanique en février, d’autres dates de prévues pour 2020 ?

Je serai en festival cet été, mais les lieux sont encore top secret ! Il y aura aussi quelques dates et des premières parties mais je garde ça au chaud pour le moment.

Pour le Botanique j’ai vraiment hâte, ça sera mon premier concert seul, pendant une heure, ça va être génial !

Basements Stories
©Lou West

Une bonne résolution pour 2020 ?

Manger mieux ! C’est important pour l’humeur. Surtout dans des journées comme celle-ci, qui sont un peu stressantes, je ne mange pas beaucoup.

Frites ou pizza ?  Frites.  Film ou séries ? Séries.  Paris ou Londres ?  Londres. Je connais bien et plus de styles musicaux que j'y préfère aussi.  Festival ou concert ?  Je n'ai pas fait beaucoup de festivals, mais je vais quand même dire ça, c'est plus chouette.  Freddy Mercury ou Michael Jackson ?  Ouch... Freddy Mercury.

Alex Lucas sera au Botanique le 20 février. N’hésitez pas à shoper les dernières places et à le suivre sur Facebook pour être au courant de ses prochaines annonces !

Shanon Beauprez