fbpx
logo
Top

Alex Spices, les épices qui boostent vos plats !

Les plats végétariens ne sont pas funs et n’ont pas beaucoup de goût ? Auriane, fondatrice d’Alex Spices a la solution ! Des mélanges d’épices prêts à l’emploi pour relever tous vos plats (végétariens ou pas). Elle nous raconte d’où lui est venue cette idée.

« Le végétal peut vite être fade sans aide culinaire. C’est pour cette raison qu’Alex a décidé de lancer cette gamme de mélange d’épices pour la cuisine végétale »

La fille du boucher devient végétarienne

Derrière Alex Spices se cache Auriane. Elle est aussi connue sous son pseudonyme @lafilleduboucher. Auriane est véritablement la fille et la petite-fille d’un boucher. Passionnée par le domaine alimentaire, elle y consacre ses études et passe même par l’Institut Bocuse. Elle entame sa carrière dans le développement de produits pour les restaurateurs. Auriane est curieuse et passionnée, elle réalise de nombreuses recherches. En 2018, elle se consacre à une étude sur le futur de l’alimentation.

En lien avec cette recherche, elle en vient à voyager, à interviewer des associations vegan, à s’interroger sur l’alimentation durable, sur la consommation excessive de viande, etc. Mais Auriane n’en a pas assez … elle souhaite expérimenter par elle-même l’alimentation végétarienne et se faire son propre avis.

La fille du boucher devient donc végétarienne.

« A ce moment, j’ai découvert une nouvelle cuisine, des nouvelles techniques et des nouvelles saveurs » nous explique-t-elle.

Elle partage et communique tout cela sur son compte instagram @lafilleduboucher. Surtout, Auriane veut en finir avec les clichés des végétariens qui ne mangent que de la salade : « je suis la fille d’un boucher, je fais de la boxe, je ne suis pas dans le cliché » ajoute Auriane.

©Alex.spices

Le végétal est gourmand

Auriane, suite à ses différentes expériences, souhaite créer à son tour son propre produit. De plus, elle constate que pour rendre la cuisine végétarienne gourmande, il faut l’épicer et jouer avec les saveurs.

Alex Spices voit donc le jour. Trois mélanges d’épices tout prêts, des aides culinaires en quelques sortes : marocain, indien et méditerranéen.

©Alex.spices
©Alex.spices
©Alex.spices

« Bien consciente que la cuisine végétale s’adresse à tous les régimes, du carnivores qui cuisine ses accompagnements ou au vegan qui mange exclusivement le végétal. Ces mélanges sont pour tous ceux qui souhaitent apporter du goût à leur légumes et leurs céréales ».

Le nom n’est pas non plus anodin, vu qu’il est inspiré d’Alexandria, plus vieux port spécialisé dans le commerce d’épices !

Le petit plus ? Fini l’accumulation des épices pour une recette en particulier. Le mélange est déjà fait !

Pour soutenir chouette projet belge et précommander votre mélange d’épices rendez-vous sur la page du crowfunding.

N’hésitez pas à partager vos recettes en taggant Alex Spices sur les réseaux, cela donnera de l’inspiration aux autres !

Julie Mortier