logo
Top

arts2be, la haute maroquinerie pour les amateurs d’art

arts2be est une marque au concept pour le moins original. À la fois galerie d’art et maroquinerie, la marque belge met en avant des œuvres d’artistes européens et crée des sacs à main de luxe à partir de celles-ci. Amatrices d’art et de sacs, la suite devrait vous intéresser…

La maroquinerie fine

arts2be est une marque de maroquinerie belge créée en 2015 par Sophie Ruelle, une femme qui connait bien le milieu artistique après y avoir grandi. arts2be propose une collection de sacs à main, de pochettes et de trousses de haute qualité en cuir, imprégnés d’œuvres d’art. Les sacs sont conçus à la main en Belgique en séries limitées. La marque mise sur des produits rares de maroquinerie fine, intemporels, élégants et légèrement extravagants, qui plairont aux amatrices d’art haut en couleurs. Leurs collections, qui portent chacune un prénom de femme, sont disponibles en magasin et sur leur site internet. Il est aussi possible de créer des pièces totalement uniques sur mesure. La cliente peut alors choisir, avec l’aide de la créatrice, le sac, sa couleur, le cuir et l’œuvre qu’elle souhaite imprimer sur celui-ci.

Arts2be, la haute maroquinerie pour les amateurs d’art
©arts2be

L’art mis en avant

arts2be collabore avec une dizaine d’artistes contemporains belges et européens soigneusement sélectionnés. Chacun d’entre eux a son style, son ADN, ses couleurs, ses techniques qui les rendent uniques. Leurs points communs étant la passion et l’émotion transmise au travers de leurs œuvres. Imprimer des œuvres d’art sur des sacs permet à la fois de sublimer les pièces et de mettre les artistes en avant. Sophie, connaissant le milieu, sait qu’il est souvent difficile d’être vu en tant qu’artiste. Une partie des bénéfices de vente sert également à les rémunérer. En plus de ça, chaque mois, une nouvelle exposition mettant en avant un ou plusieurs artistes prend place dans la boutique, à Wavre, pour le plaisir des clients.

Infos pratiques

Marjorie Laforge