logo
Top

Balade sonore et dégustation de vins chez Jane’s

      Chez Jane’s la carte est soignée, l’ambiance cosy et le service impeccable. Le soir, on y déguste vins naturels et produits du terroir. Sous la lumière tamisée des spots, on se laisse envoûter par l’âme du lieu.

© Marc Paeps

 La philosophie du Jane’s

Jane’s c’est d’abord l’histoire d’un coup de cœur pour un lieu, un espace avec une âme qui ne demandait qu’à être réhabilité dans sa splendeur. Le Jane’s c’est aussi l’amour du bon produit et une vision épicurienne de la vie. Cette philosophie est projetée dans la décoration, la carte, l’ambiance mais aussi l’accueil. C’est un lieu de rencontre où tout le monde est le bienvenu, comme il est.

 

La carte

© Marc Paeps

Un soin tout particulier a été accordé au choix des produits présentés. Vous pourrez y déguster des vins choisis avec précaution par la propriétaire qui n’a pas hésité à se déplacer pour rencontrer les producteurs de tous les crus.

Les vins y sont naturels et l’on compte parmi eux de grands domaines connus pour leurs produits de qualités, sans souffre comme ceux de Marcel Lapierre, Jean François Coutelou, Yann Bertrand ou encore YoYo. Ces producteurs sont reconnus pour leur travail de la biodynamie et remplissent la promesse faite aux clients du Jane’s. Mais pas d’inquiétude pour les fans de bière car le bar propose également une ribambelle de bières des plus classiques aux plus innatendues comme l’Arthur’s Legacy : la petite dernière du lieu qui est un petit bijou pour les amateurs.

 

© Marc Paeps

Les évènements

Le bar organise aussi des soirées : les SELECTORS. Des événements uniques puisqu’ils propulsent des DJ’s d’un soir sur le devant de la scène. En effet, le bar propose à des personnalités, journalistes, curateurs et bien d’autres, de s’essayer aux platines le temps d’une soirée. Et le pari est réussi ; des sets envoûtants, des découvertes musicales et surtout une sensation de fraîcheur. Mais le Jane’s ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également des soirées tarot. En effet, tous les jeudis, Philippe Koeune se fera un plaisir de vous tirer les cartes ! Pour les curieux, quelle meilleure façon de s’initier à l’art divinatoire qu’en dégustant un bon vin ? Le point commun entre ces événements ? L’expérience, l’envie de vivre quelque chose à part, de différent, mais ensemble. C’est cela qui fait vraiment l’essence du lieu.

 

Intimisme et fête

Ce sont ces deux termes qui, bien que paradoxaux, s’entremêlent pour définir ce lieu. Qu’on y vienne en couple ou en groupe, difficile d’être déçu du voyage. Le Jane’s est un bar plein de surprises, qui se réinvente comme sa propriétaire au fil des jours. Pour ne rater aucun événement, retrouvez le programme de leurs prochaines soirées sur leur page Facebook.

 Elisa Diaz