fbpx
logo
Top

Belfius Art Gallery présente “Recollection – Art & Fashion”: subtil mélange entre arts plastiques et stylisme

Du 22 octobre au 23 avril 2017, l’exposition “Recollection – Art & Fashion” s’installe au 32ème étage de la Tour Belfius, place Rogier à Bruxelles. Un parcours artistique empreint d’un dialogue original entre art et mode…

“Recollection – Art & Fashion” met en lumière une soixantaine d’œuvres des grands noms de l’art belge, du XVI au XXIe siècle, de Pourbus à Delahaut, en passant par Rinus Van de Velde.

14859420_10210237302667151_1413358486_o

© KRJST Studio

Ces œuvres, puisées parmi les 4.300 pièces de la collection Belfius, côtoient des silhouettes issues entre autres des collections du ModeMuseum d’Anvers (avec Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck, Véronique Branquinho…) et des créations originales de la nouvelle génération de stylistes (Marie-Sophie Beinke, KRJST, Gioia Seghers, Kim Stumpf, Doriane van Overeem et Pierre-Antoine Vettorello). Un mélange tout en finesse appuyé par une scénographie estompant continuellement les frontières.

© Donaline Hermant

© KRJST Studio

© KRJST Studio

La nouvelle vague de stylistes (issus de la Cambre ou de l’Académie d’Anvers) a pu s’inspirer d’une sélection de tableaux, dessins et/ou sculptures pour réaliser les différentes créations textiles.

© KRJST Studio

© KRJST Studio

L’exposition est à découvrir jusqu’au 23 avril 2017. Une participation de 5 euros est demandée, destinée à soutenir les opérations Viva for Life (en faveur des jeunes enfants et des familles vivant sous le seuil de pauvreté) et Rode Neuzen (aide aux enfants souffrant de problèmes psychiques). Contribution facultative pour les clients Belfius et les étudiants. Inscriptions obligatoires sur https://www.belfius-art-collection.be/be-fr/la-galerie.

Donaline Hermant