logo
Top

La Bellege, des foulards 100% Belle & Belges

Ce vendredi 10 octobre, l’équipe de Mode In Belgium a assisté au lancement de la collection Automne-Hiver 2014-2015 de la marque de foulards Belle et Belge « La Bellege » chez Bang Bang à Ixelles.

Autumn-winter2014-15-Wintermeadow

A la création, Marie Hols, jeune namuroise de 24 ans, aujourd’hui installée à Bruxelles. Diplômée de la Haute Ecole Francisco Ferrer en 2012 en design textile, Marie décide de créer son propre en emploi et lance « La Bellege » en 2014. Cette marque complètement en adéquation avec son crédo : « Soyez belle, soyez La Bellege », offre des foulards féminins et glamours fabriqués entièrement en soie et en bambou. Le bambou permet d’atténuer le côté glissant de la soie et de donner plus de corps à la matière tandis que la soie est utilisée pour ses propriétés esthétiques et thermiques. Chaque foulard est imprimé dans un nombre limité d’exemplaires afin de préserver le côté exclusif. Mais surtout, les foulards sont totalement fabriqués chez nous, de l’impression aux finitions en passant par le packaging!

Après une première collection printemps-été prometteuse, la jeune designer textile décide de continuer sur sa lancée avec « Promenons-nous dans les bois ». Le thème de la nature est toujours omniprésent et les imprimés très graphiques. De plus, leur grande dimension (1,4 m x 1,4m)  permet de les porter de différentes façons et de réaliser diverses sortes de noeuds afin de renforcer le côté unique. En tout, la collection compte neuf modèles aux imprimés uniques et aux coloris riches et profonds imprimé chacun en huit exemplaires. Une jolie idée de cadeau de fin d’année!

La Bellege sera entre autre présente aux Brussels Fashion Days 2014 ou encore à la première édition des « Young creators against AIDS » à Tours & Taxis. Vous pouvez retrouver la marque dans certains points de vente en Belgique tels que Lady Guilmot, Bel’Arte et évidemment Bang Bang à Bruxelles ou encore Bel Y Wood à Lasnes ou à l’occasion des ventes privées organisées par la marque.

Pour plus d’informations : https://www.labellege.be

Aurélie Van den Bergen