fbpx
logo
Top

Brussels’ Kitchen : la référence en gastronomie bruxelloise

C’est rue du Bailli, au Belga & Co que nous retrouvons Chloé Roose, co-créatrice de Brussels’ Kitchen. Précisément là où est né leur premier guide culinaire : « Les meilleures adresses food & style ». Cet ouvrage s’impose petit à petit dans nos bibliothèques comme un must pour découvrir les coins cachés de la capitale.

Brussels’ kitchen est né de la collaboration entre Chloé Roose et Sarah Cisinski lorsqu’elles étaient toujours étudiantes à la Cambre. Ce qui n’est alors qu’un petit projet en ligne prend rapidement de l’ampleur et devient la référence des bonnes adresses food & style bruxelloises. D’abord sous forme de chroniques culinaires, les créatrices éditent maintenant leur propre guide culinaire, édité chez Racine.

Nonante adresses, six interviews de personnalités, le guide nous fait découvrir les adresses coups de cœur de nos deux food lovers. Pour faciliter la lecture, chaque lieu est répertorié par quartier et en plusieurs catégories : cafés, néo cantines, restos, bars.

A noter que Chloé et Sarah ont opté pour une reliure suisse, digne des livres de cuisine de nos grand-mères : facile à ouvrir, résistant, prêt à vous accompagner lors de vos périples dans les petites rues de notre belle capitale.

Ce guide est le livre dont Bruxelles manquait cruellement. Une variété de propositions pour tous les palets, toutes les bourses et toutes les occasions. « Les meilleures adresses food & style » de Brussels’ kitchen est un retour aux valeurs, à l’heure où tout passe par le web.

Chloé et Sarah collaborent avec de nombreux producteurs locaux (Misuko, Titulus Pictus…). Soutenir ces petits (et grands) producteurs est une valeur importante à leurs yeux. Et cela se ressent dans les choix de restaurants : un avis franc et honnête, testé et approuvé.

BK Table ©Brussels’ Kitchen

Créateur d’évènements

Brussels’ Kitchen, c’est aussi des évènements. En effet, plusieurs sont organisés en parallèle du guide, en adéquation avec les mêmes critères. La qualité des mets proposés est primordiale. Les deux passionnées offrent deux formules :

D’une part les Brunch Clubs : depuis juillet, Humphrey accueille, au sein de son magnifique cadre et de ses cuisines ouverte, le brunch Brussels’ kitchen. Un dimanche par mois, sept chefs préparent un menu dégustation de sept services, complètement végétarien. L’accords mes-vin, les jus pressés à froid et le café inclus pour la somme de 45€. Une occasion à ne pas manquer !

D’autre part, les Brussels’ kitchen tables : cette fois, Chloé et Sarah vous invitent chez elles et cuisinent pour vous. Une fois par mois, elles vous concoctent un menu composé de quatre services avec les accords vin.

Eat Colors

Cerise sur le gâteau, le restaurant éphémère Eat colors revient enfin pour une nouvelle édition au MAD Brussels, du 4 au 9 novembre 2017.

Rappelez-vous ce concept original : quatre chefs, quatre couleurs dans quatre menus 7 services. Eat colors est une expérience visuelle et gastronomique sans pareil. Plongez-vous dans une expérience 100% monochrome en choisissant parmi quatre menus sept services : noir pour Maarten Van Essche (Wilder at the Villa), orange pour Toshiro Fujii (San), blanc pour Nicolas Scheidt & Luis Alonso (La Buvette & Alimentation) ou vert pour Kenzo Nakata (Gramm).

Informations

Retrouvez toutes les informations du guide Brussels’ kitchen « Les meilleures adresses food & style », les brunchs du dimanche et les Brussels’ Kitchen tables sur son site officiel.

Suivez son actualité via son Facebook et son Instagram.

Pour Eat Colors, les informations et réservations sont disponibles via ce site.

Sémy Castelli