logo
Top
Bruxelles : Top des endroits où manger une frite

Bruxelles : top des endroits où manger une frite

De passage à Bruxelles ou juste une envie de bonnes frites, nous vous avons déniché les meilleurs endroits où aller en déguster. De la fine croquante à la grande tendre et savoureuse, il y en a pour tous les goûts et à toutes les sauces.

PATATAK
Avec ses frites artisanales et plus de 15 sauces maisons, ce fritkot revisite la pomme de terre issue de l’agriculture locale. Frites cuites dans de la graisse de bœuf ou bien frites de patates douces à l’huile végétale coupées sur place, Patatak se soucie de vos envies en vous offrant des produits végans à des prix plus qu'abordables.

Parvis Saint-Gilles, 31 - 1060 Saint-Gilles

Photo ©Patatak
FRITLAND
Tous les jours, de nombreuses personnes font la file pour goûter ces délicieuses frites en pleins cœur de Bruxelles. Situé à seulement quelques pas de la bourse, vous pouvez décider de déguster vos frites assis ou bien en vous baladant dans les alentours.

Rue Henri Maus, 49 – 1000 Bruxelles

Photo ©foodie_n_traveller
MAISON ANTOINE
Depuis 1948, ce fritkot, qui a été rénové il y a peu, propose d’excellentes frites non loin du quartier Européens et de la Place Léopold. Si vous le désirez, vous pouvez même aller manger vos frites dans l’un des bars sur la Place Jourdan qui vous accepteront avec plaisir. Et si vous voulez continuer dans la tradition belge, n’hésitez pas à commander une bonne bière de chez nous.

Place Jourdan, 1 – 1040 Etterbeek

Photo ©lilylovesfashion
BINTJE
Réputé pour ses frites de pommes de terre bio, ce « bar à frites » pense aussi aux végétariens avec son huile de tournesol bio pour la cuisson. Et pour les plus gourmands, vous pouvez toujours accompagner votre repas d’un bon burger au bœuf, poulet, poisson ou bien veggie avec une sauce maison. Le tout pour un total de 10€ (la formule lunch).

Rue Simonis, 62 – 1050 Ixelles

Photo ©Bintje
FRITES ATELIER
Inventé par le chef Sergio Herman, on peut retrouver cette enseigne en Belgique mais également aux Pays-Bas. Frites Atelier veut commercialiser sa chaîne de frites de luxe avec des sauces maisons et des snacks traditionnels pour les rendre accessibles à tous. L’une de ses particularités : proposer des sauces originales, comme une sauce cacahuète, une mayonnaise aux truffes faite maison et bien d’autres.

Rue Sainte-Catherine, 32 - 1000 Bruxelles

Photo ©Frites Atelier
Previous
Next

Régalez-vous ! 

Sandra Sacré