logo
Top

Bshirt, la marque qui affirme sa belgitude

The United states of Belgium. Bshirt propose des sweats et t-shirts inspirés du style universitaire américain, mais transformés à la Belge. Ce mélange USA/ Belgique donne des vêtements originaux, pleins d’humour et de qualité européenne.

Un style entre 2 cultures

Bshirt est une marque de sportswear conçue en 2007 par des Belges fans des sweatshirts américains des années 70. Ils ont eu l’idée d’associer des symboles Belges, tels que les frites, le Manneken Pis ou les gaufres à la culture états-uniennne avec la statue de la Liberté, Captain America ou encore la national football league. Le résultat est plein d’humour, de style, décalé et complètement original. On peut retrouver des t-shirts « National frites league », « Captain Belgica » ou encore « Back to the friture ». Leur slogan, The United states of Belgium, représente parfaitement ce mélange. 

Un symbole bien belge

Les slogans belgo-américains ne sont pas la seule spécificité de la marque. Pour les personnes qui préfèrent la sobriété, Bshirt a créé un petit cornet de frites qu’il ont décliné sur tous leurs vêtements et accessoires. On peut ainsi décider d’oser la belgitude d’une manière plus discrète et tout autant stylée.  Plusieurs stars comme Benoit Poelvoorde, Kidnoize et Elie Semoun abordent déjà des t-shirts ou casquettes avec le petit cornet (à voir sur le compte Instagram de la marque).

Un vêtement de qualité

La marque apporte beaucoup d’importance à la qualité de ses produits. Tous leurs vêtements sont made in Europe et fabriqués à la main, dans le respect de l’homme et de l’environnement. La plupart des produits sont en 100% coton et en quantité limitée. On retrouve le nombre d’exemplaires dans la description des articles. La qualité passe aussi par des coupes mûrement réfléchies afin d’obtenir des vêtements confortables. En plus des t-shirts et des sweats, Bshirt vend des polos, des chemises et accessoires, pour hommes, femmes et enfants.


 

Infos pratiques

Où les trouver ? En magasin : il y a une vingtaine de magasins en Belgique, 5 en France et un au Luxembourg. Vous pouvez retrouver la liste sur leur site internet.

Suivez la page Facebook de la marque et leur Instagram pour être tenu au courant de toute leur actualité.

 

Marjorie Laforge