fbpx
logo
Top

Bubble Dream : 17 créatrices sortent de leur bulle pour la bonne cause

Autour du thème de l’autisme, le défilé spectacle  « Bubble Dream » vous fait découvrir 17 créatrices. Le profit des deux soirées spectacle reviendra à quatre associations et permettra d’améliorer les conditions de vie des enfants et adultes souffrant d’autisme. 

« Ce qui est ouvert aux personnes autistes profite à tous. A nous d’inventer les passerelles pour rendre ce monde possible. », Josef Schovanec , Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez

Marie-Catherine Le Hodey
Elle a étudié le stylisme et le modélisme à Saint Luc. Pour le spectacle, Marie-Catherine a réalisé 11 tenues : 6 robes de cocktail et 5 robes de mariée. On y retrouve des robes en dentelles, de la soie, de la transparence et des couleurs beige, poudré, corail et noir. La créatrice réalise principalement des robes de mariée entièrement sur mesure. « J’aime les robes floues qui se veulent légères et romantiques aux allures un brin retro, saupoudrées d’une pointe de glamour ».
http://www.mariecatherinelehodey.be/

Marie Catherine Le Hodey © Elise Carton

Marie Catherine Le Hodey © Elise Carton

Raphaelle Scheyven & Manuella Nerinck
Toutes deux issues de Francisco Ferrer, elles travaillent ensemble en tant que stylistes chez Melvin. Elles ont créé, en l’honneur du défilé, une collection pour enfant autour du thème du rêve, de la féerie, de la cour de récréation. Raphaelle créé des pièces uniques et chine des vêtements qui ont déjà un passé et les transforme entièrement pour que naisse une nouvelle féminité et un nouveau style. Et, Manuella nous fait découvrir un univers plein de légèreté et de raffinement, en explorant de les formes et volumes qui tendent à magnifier la silhouette féminine.

Raphaelle Scheyven & Manuella Nerinck © Elise Carton

Raphaelle Scheyven & Manuella Nerinck © Elise Carton

Alice Godin
Déclinant les gammes tendres, alliant délicatesse et la volupté, ses créations sont une ode à la légèreté. Jouant sur les contrastes, faisant danser une soie délicate autour d’un pantalon strict, chaque pièce voyage entre rêve et réalité.

Alice Godin © Elise Carton

Alice Godin © Elise Carton

Lilu Handmade Belgian Handbags
Créatrice de la marque de maroquinerie « Lilù », Emmanuelle Adam est une styliste autodidacte. Ses sacs sont 100% made in Belgium. Elle propose des sacs mode et pratique dans des différentes peausseries  haut de gamme avec des finitions de qualité. Sa collection s’adresse aux femmes actives qui recherchent à la fois le détail mode et la valeur sûre.
http://www.lilu.be/

Lilu Handmade Belgian Handbags © Elise Carton

Lilu Handmade Belgian Handbags © Elise Carton

Charlotte Trenker
Diplômée en stylisme-modélisme de l’Atelier Lannaux, Charlotte propose des créations sur-mesure pour femmes. Elle sélectionne les tissus avec précision et c’est elle-même qui constitue les pièces du patronage jusqu’à la confection. « Une femme s’habille d’abord pour plaire » est sa devise fondamentale. Elégantes, inventives et parfaitement équilibrées, ses créations sont simplement intelligentes dans les moindres détails.
https://www.facebook.com/CharlotteTrenkerStyliste

Charlotte Trenker © Elise Carton

Charlotte Trenker © Elise Carton

Tamara Greindl
Cette autodidacte de 37 ans créatrice de bijoux nous fait voyager dans l’univers du Petit Chaperon Rouge avec une collection oversize.  Ses créations sont archi féminines et très personnelles. Son univers tantôt ludique, tantôt poétique surprend tant par la diversité des matières utilisées que par leur affectation tout à fait inattendue.
http://www.tamaragreindl.com/

Tamara Greindl © Elise Carton

Tamara Greindl © Elise Carton

Caroline Bourguignon
Formée à Francisco Ferre, la styliste nous propose un tableau de mariage baroque et romantique. Elle a choisit de nous présenter une mariée spécial pour l’occasion. La soie et la laine sont ces matières phare pour sa collection hiver.
http://caroligne.be/

Caroline Bourguignon © Elise Carton

Caroline Bourguignon © Elise Carton

Sarah Josis
Sarah Josis réalise des créations sur mesure, principalement des robes de demoiselles d’honneurs. Elle a un atelier d’artistes à Forest : le Studio 53. Pour sa colletion au Bubble dream, la créatrice s’est inspirée de Josef Schovanek, écrivain et philosophe autiste qui fait l’éloge du voyage qui, selon lui, aide à l’intégration. Résultat, elle a intégré des choses (tissus, techniques) du monde entier pour en effacer les origines et créer une pièce à son image.
http://www.studio53.be/index.php/sarah-josis

Sarah Josis © Elise Carton

Sarah Josis © Elise Carton

Laurence Le Maire
A 29 ans, elle est modiste autodidacte. Nous retrouvons ses chapeaux, bonnets, écharpes et bibis dans sa marque « Lo ». Il est possible de commander des pièces sur mesure. La collection automne-hiver 2014 se compose de bonnets et écharpes en laine ou laine-cachemire 100% made in Belgium !
http://www.laurencelemaire.com/

Laurence Le Maire © Elise Carton

Laurence Le Maire © Elise Carton

Stéphanie Le Grelle
Elle créé et confectionne des robes de mariées et de cocktail au gré des envies de ses clientes, tout en y intégrant sa touche romantique et féminine. Elle aime travailler de belles matières qu’elle laisse prendre vie en les drapant, les modulant pour à chaque fois donner vie à des créations uniques.
www. stephanielegrelle.be

Stéphanie Le Grelle © Elise Carton

Stéphanie Le Grelle © Elise Carton

Eléonore De Lichtervelde
30 ans elle reprend des études de stylisme après une brève carrière dans le notariat. C’est à Saint-Luc Bruxelles qu’elle a décidé de passer son examen d’entrée et qu’à son grand étonnement elle a été sélectionnée. Aujourd’hui, la styliste fait tout à la main à partir de matériaux oubliés (vieille dentelle, napperons) ou de récupération (gants, robes, moufles), sans qu’on ne retrouve la/les pièce(s) de base.
http://www.eleonoredelichtervelde.com/fr/

Eléonore De Lichtervelde © Elise Carton

Eléonore De Lichtervelde © Elise Carton

Alice de Kerchove
Elle aime explorer différentes techniques, dont tout particulièrement celle de la maille, ainsi que de jouer sur le graphisme dans ses créations. Celles-ci s’adressent à des femmes résolument modernes et sûres d’elles.

Alice de Kerchove © Elise Carton

Alice de Kerchove © Elise Carton

Elsa Pinchart
A 22 ans, cette jeune styliste nous transporte dans un univers  bohème, féminin et rétro. Robes, pantalons, shorts… un joli mélange aux couleurs poudrée. Mot clé : légèreté, douceur et féminité.  Son objectif : créer une collection de lingerie.

Elsa Pinchart © Elise Carton

Elsa Pinchart © Elise Carton

Keysone Du Champs & Camille Belgian Creation
Dentelle, plume de soir et mousseline nous font voyager dans le thème de Gatsby. Indépendante depuis 14 ans, Keysone travaille comme indépendante dans la confection sur mesure de robes de mariée , robes de suite nuptiale… Elle travaille également à l’occasion pour d’autre maison de Haute Couture  comme Natan. Camille réalise des bijoux haut de gamme avec un style à la fois précieux et sculptural, presque mystérieux, le tout mâtiné d’une douceur et une simplicité propre à la créatrice.
Keysone Du Champs, Hoge Beekant 19, 1850 Grimbergen
http://www.camillebelgiancreation.be/

Keysone Du Champs & Camille Belgian Creation © Elise Carton

Keysone Du Champs & Camille Belgian Creation © Elise Carton

Valentine Avoh
Après avoir travaillé pour différents stylistes, Valentine a décidé de créer sa propre griffe. Passionnée par les belles matières et le travail sur mesures, elle c’est naturellement dirigée vers la création de robes de mariée.
http://www.valentineavoh.com/

Valentine Avoh © Elise Carton

Valentine Avoh © Elise Carton

 

Elise Carton & Marion Gatinel