logo
Top

Cake Une Fois : les biscuits fun et gourmands, sans lactose ni gluten

Il y a quelques semaines déjà, nous vous présentions sur Instagram les adorables biscuits Cake Une Fois. Sans gluten, sans lactose, mais avec de chouettes expressions belges inscrites dans une pâte à sucre sur le dessus, ces biscuits peuvent désormais être commandés en ligne.

L’histoire une fois

Derrière Cake Une Fois se cache Géraldine, une fan de pâtisserie qui a découvert ses intolérances au gluten et à la caséine il y a un peu plus d’un an. Adepte de longue date du naturel, du bio, du « vrai », c’est tout naturellement qu’elle se met donc a, encore plus, tout cuisiner elle-même. Selon elle, la cuisine « classique » sans lactose et sans gluten est assez facile. Par contre, pour la pâtisserie, c’est une autre affaire. « On doit être dans une précision, les farines sont différentes et se mélangent entre elles pour arriver à un résultat concluant. » nous explique-t-elle. Il lui faut donc plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour arriver à réaliser des pâtisseries gourmandes avec un goût le plus proche possible de ce qu’on connait habituellement. « Je m’amuse beaucoup en cuisine, même si parfois quand on se rate ça fait râler, c’est un véritable challenge de sortir quelques choses de bon et qui donne envie de se resservir. »

Maintenant qu’elle a trouvé comment confectionner de bons biscuits adaptés à ses intolérances, elle a envie de les rendre un peu fun. C’est alors que lui vient l’idée de les personnaliser avec des expressions belges ! En février dernier, Géraldine réalise alors son premier biscuit Cake Une Fois avec pour expression « donner une baise ». « Je me suis amusée comme une folle en le réalisant ! » nous confie-t-elle. Elle le fait goûter à son entourage et reçoit tellement de retour qu’elle décide de se lancer pour proposer ses biscuits aux intolérants, aux cœliaques,… et à tout le monde évidemment. Pendant plusieurs mois, elle développe le concept, étoffe la gamme de biscuits et prépare son site internet.

Aujourd’hui, 1er juillet 2020, le site de Cake Une Fois est en ligne et vous pouvez y commander les biscuits de votre choix.

Made in s’baraque

Vous l’aurez compris, Géraldine fabrique ses biscuits elle-même, dans sa cuisine. D’ici 2 mois elle ouvrira également son atelier à Nivelles. Tous ses fournisseurs sont belges (et un voisin français 😜). Les biscuits sont vendus dans un bocal en verre réutilisable.

Il est également possible de faire personnaliser des biscuits pour une occasion spéciale (ou pas) : anniversaire, baptême, mariage,… une juste pour dire « merci » à quelqu’un. « Ce que j’ai envie de faire passer dans mon biscuit c’est le côté magique, de faire sourire ou faire rire quelqu’un, son odeur nous embaumes de souvenir d’enfances, ce petit biscuit comme dans Alice aux Pays des Merveilles…. », nous explique finalement Géraldine.

En tout cas, selon nous, c’est réussi ! Les biscuits sont délicieux, super gourmands et nous ont bien fait sourire.

Retrouvez donc Cake Une Fois sur le site internet, la page Facebook et la page Instagram.

Marine Dallons