logo
Top

Carolodyssée, la passion du voyage depuis Charleroi

Nous avons rencontré l’équipe Carolodyssée, un groupe de Carolorégiens passionnés de voyages lointains mais également de leur région. Samedi 3 octobre a lieu leur premier festival « Destination aventures ».

Voyages, rencontres et échanges

« Nous sommes une asbl de passionnés de voyage. Chez Carolodyssée, nous pensons qu’il y a plein de façons de voyager.  Nous  pensons que chaque voyageur est unique. En effet, chacun a une expérience à nous apprendre »

Carolodyssé, un groupe de Carolorégiens unis par la passion du voyage qui souhaite le partager avec tout le monde !

Tout a commencé avec un « apéro voyageur », aussi appelé le « jeudi voyage ». Ce petit événement a lieu environ tous les deux mois à Charleroi dans des lieux comme le Quai 10. « L’idée est de réunir et de parler voyage. On prend un verre, on s’échange les filons, on partage nos expériences » explique Michael, l’un des membres de l’ASLB. Des thématiques sont également choisies pour permettre de faire venir des intervenants spécifiques !  


Au Carolodyssée on parle voyage oui, mais surtout du voyage en mode aventure, le voyage qui sort des sentiers battus. Le groupe est également très sensible aux questions d’éco-responsabilité, de rencontres, de respects et d’authenticités. Valeurs essentielles à leurs yeux.

« Pour nous, voyager c’est :
– Se dépasser
– Partir à la rencontre de l’autre et de soi-même
– Des yeux toujours curieux
– Une approche éco-responsable »

On parle aussi de Charleroi. Charleroi aussi est un lieu de tourisme et le groupe se donne la mission de mettre en valeur les trésors cachés de la région.

© Carolodyssée
© Carolodyssée

Destination Aventures

Le Carolodyssée propose ce samedi 3 octobre son premier événement : un festival sur le thème du voyage.

L’événement aura lieu au Passage de la Bourse à Charleroi. Au programme : stands informatifs, conférence, activités, visites de la ville et petite restauration du monde. Bref un beau programme à ne pas rater ! 

© Carolodyssée

On s’y voit ?

Julie Mortier