logo
Top

Ces actions grâce auxquelles nous envoyons de l’amour !

Parce que même si l’espoir d’un déconfinement naît petit à petit, cette situation assez inédite et trouble a éloigné chacun de nous de nos proches, certaines grandes institutions belges ont mis des actions en place pour nous aider à maintenir des liens sociaux et des liens d’amour.  Nous avons donc décidé de vous faire un petit condensé de ces actions grâce auxquelles, même de loin, il vous reste possible de surprendre vos biens aimés (ou aînés aussi). 

1. BPOST : LES CARTES POSTALES PERSONNALISÉES ​

 

Toute l’année, nous faisons appel aux services postaux de manière récurrente (oui oui on vous a vu les webshop addicts), mais nous avons tendance peut-être à oublier que la poste sert avant tout à transmettre des messages. Et actuellement, plus que jamais ! 

Avec l’application Bpost, vous pouvez personnaliser vos cartes postales avec vos photos préférées, directement imprimée sur place et les envoyer endéans les 3 jours en Belgique. 

Petit plus : pendant toute la période de confinement, avec le code « LOVEYOU » cette action est 100% gratuite.

© Bpost

2. Stib : voices of Brussels

Envie de passer un message plus original qu’un vocal et plus surprenant que tous les GIF réunis ? La Stib l’a pensé pour vous ! Grâce à leur répondeur « Voices of Brussels », vous pouvez enregistrer un message vocal, leur envoyé et il s’occupe de la transmission au moyen de leur bus électrique les 16,17,21,22 et 24 avril. 

Ils se rendront jusqu’à l’adresse de votre destinataire et feront jouer votre voix dans les haut-parleurs. 

Pour toutes les informations concernant cette action, c’est par ici

3. Cha-Cha : ils vont manger le chocolat

© Lu

Grâce à Lu, envoyez une lettre chocolatée aux plus gourmands de vos proches. 

Rendez-vous sur leur site juste ici, écrivez vos plus belles proses et en quelques clics, votre lettre est envoyée avec un Cha-Cha habillé de surnom tout doux pour l’occasion.

4. Media Markt : Les souvenirs par la poste

MediaMarkt et Stampix se sont associés pour vous permettre d’envoyer 10 photos à la personne de votre choix, et ce, gratuitement ! 

Rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site de l’action, de sélectionner les photos de votre choix et de mentionner leur adresse de destination.

5. Heetch : le répondeur de l’amour

Besoin de parler ? De faire une déclaration ? De raconter les derniers potins de confinement ou tout simplement de vous confier ? Heetch a lancé le répondeur des confinés. 

Vous pouvez appeler gratuitement le 0460.23.39.40 et laissez tous les messages que vous désirez de façon anonyme. Les plus originaux seront partagés sur les réseaux sociaux de l’entreprise. 

 

Nous espérons que ce résumé des plus chouettes actions de transmission de messages, de souvenirs et d’amour vous donnera envie d’en faire autant. 

Prenez soin de vous et des autres en ne les voyant pas mais en leur rappelant que vous êtes là ! 

 

Sasha Lacroix