logo
Top

Ces femmes belges qui nous inspirent sur Instagram

En ce 17 avril, nous fêtons la journée de la femme digitale. L’occasion pour nous de mettre à l’honneur certaines des femmes qui nous inspirent sur le web, et plus particulièrement à travers leur compte Instagram. 



© @jevisdemapassion

Valentine Helsmoortel, pour son côté girlboss

Valentine c’est LA working girl belge à suivre. Avec son business “Je vis de ma passion”, elle vous fournit plein de bons conseils pour lancer ou faire évoluer votre projet professionnel de manière digitale. Membership, formations en ligne, podcasts, vidéos, articles de blog,… Valentine crée énormément de contenus différents, tous aussi intéressants et pro les uns que les autres. Vous êtes indépendant ou vous aimeriez vous lancer et vous ne suivez pas encore Valentine ? Foncez ! 

© Noemie Kreitlow

Juliet Bonhomme, pour sa façon d’allier style et écologie

Depuis deux ans, Juliet nous parle de “slow fashion” et d’écologie en général sur sa page Instagram. Spontanée et vraie, elle est la “bonne copine” qui donne toujours plein de bons conseils pour diminuer notre impact écologique. Adepte du vintage et des vêtements de seconde main, elle nous inspire avec ses looks ultra stylés et conscious ! Juliet nous donne, en image, la preuve que style et mode éthique sont tout à fait compatibles.  

© @milywaysblueyes

Claire Marnette, aka MilkyWaysBlueyes, pour sa créativité et ses looks

Faut-il encore la présenter ? Claire, ou Milkywaysblueyes, est un peu la queen de la blogosphère belge francophone. Suivie par pas moins de 165 000 personnes sur son compte Instagram, l’influenceuse mode nous inspire avec ses tenues très tendance, ses voyages, ses conseils beauté et autres ! Si les influenceuses se font de plus en plus nombreuses sur les réseaux sociaux, Milky continue à sortir du lot notamment grâce à sa créativité toujours plus débordante ! Alors qu’elle a étudié le droit, son expérience de blogueuse lui a appris à manipuler Photoshop comme un pro. Non pas pour retoucher ses défauts mais pour nous proposer des montages photos bluffants et souvent très fun ! On adore et on admire.  

© Déjà Belle

Julie Berghmans, pour ses conseils self-love

Conseillère en image et débordante de positivité, Julie Berghmans s’est donné une mission : prouver à chaque femme qu’elle est déjà belle. “Je veux aider les femmes à prendre conscience de leurs atouts en faisant quelque chose de simple, adapté à chaque style et à chaque personnalité”, explique-t-elle. Ses services avec Déjà Belle, sont variés : conseil en image (test de colorimétrie, auto-maquillage, tri de la garde-robe,…), maquillage ou coiffure pour une occasion,… Julie sait comment vous sublimer et vous faire prendre conscience de votre potentiel extérieur… et intérieur! Toujours souriante et remplie de gentillesse, elle est ce genre de personne qui saura égayer votre journée.  

Et vous, quelles sont les femmes qui vous inspirent sur le web ? N’hésitez pas à les partager avec nous sur notre compte Instagram @modeinbelgiumwebzine

Marine Dallons