fbpx
logo
Top

Chakrilau, les bijoux made in Belgium à prix mini

Chakrilau, les bijoux tendances et personnalisables faits main par Charlotte, une étudiante belge, connaissent un réel succès sur Instagram. Mode in Belgium a rencontré la créatrice.

Etudiante en ingénieur de gestion à la Solvay Brussels School, Charlotte commence à concevoir des bijoux pour elle et ses proches. Ses créations plaisent et le phénomène prend de l’ampleur. C’est alors qu’elle crée des pages Facebook et Instagram, suivies d’une boutique en ligne, au nom de Chakrilau. Le nom de l’entreprise, qui se veut familiale, est tiré des premières syllabes des prénoms des trois enfants : Charlotte, Christophe et Laurence. Effectivement, Charlotte n’est pas seule dans l’aventure. Elle a la chance d’être aidée par sa famille. Son frère, Christophe, a même créé son propre modèle de bijou.

Colliers, bagues, boucles d’oreilles et beaucoup de bracelets, la collection de Chakrilau propose un grand nombre de bijoux. Des modèles fins et discrets, d’autres plus visibles et incrustés de cristaux brillants de la marque Swarovski ®, difficile de ne pas trouver son bonheur.

Jusqu’aujourd’hui, les bijoux sont, pour la plupart, disponibles uniquement en argentés. Il y a une raison très précise derrière cela. Même si les bijoux sont de fantaisie, la qualité est au rendez-vous. En effet, avant de proposer un nouveau modèle, Charlotte prend soin de le “tester” pour s’assurer de sa tenue dans le temps. Il n’y a d’ailleurs pas de nickel dans les créations Chakrilau. Et si, malgré la demande et hormis certains modèles en acier, il n’y a pour le moment aucun bijoux doré, jaune ou rose, c’est parce qu’elle n’a pas encore pu trouver du matériel de bonne qualité dans ces teintes. Mais, pas de panique, les recherches ne sont pas finies !

 

Outre la qualité et les prix minis, le succès de Chakrilau est également assuré par le service personnalisé. Quoi de plus ennuyeux que de ne jamais trouver un bracelet à sa taille ? Ici, vous pouvez donner la taille de votre poignet à la créatrice qui fabriquera votre bracelet sur mesure. Il est aussi possible d’imaginer vous-même des modifications à un modèle (un deuxième pendentif, par exemple), et Charlotte se fera un plaisir de réaliser votre propre bijou.

Pas encore d’idée pour la fête des mères, qui approche à grands pas ? N’hésitez pas à faire un tour sur le site de Chakrilau. Et si vous préférez voir les produits avant d’acheter, une vente privée est organisée le 7 mai, à Lillois dans le Brabant-Wallon, de 10h à 18h.

Si vous ne nous suivez pas encore sur Facebook, assurez-vous de le faire car une surprise arrive dans quelques jours !

Marine Dallons