logo
Top

Chall’angel : le nouveau tremplin des marques

Chall’angel est une plate-forme de collaboration belge imaginée et lancée en 2014 par Marina Giacco. Le concept, encore unique en Europe met en contact des grandes marques avec des jeunes créateurs via divers challenges.

Aujourd’hui comme hier, le problème des jeunes créateurs reste le même : se faire connaitre. Marina Giacco (une ancienne styliste photo) s’est intéressée de près aux difficultés que pouvaient rencontrer les nouveaux créatifs, malgré leur talent, mais aussi aux grandes marques qui avaient parfois besoin d’un nouveau souffle. Elle a alors lancé ce projet, inspirée par un concept similaire venu des Etats-Unis : « Chall’angel » est né.

© limart

© limart

Le graal des jeunes créateurs
La plate-forme permet aux marques de travailler avec de nouveaux talents et de tester leur potentiel créatif via des challenges toujours plus variés : imaginer un sweat-shirt, créer une coiffure pour un shooting, dessiner un tatouage, réaliser un nail-art, etc.

 

Les internautes à l’honneur
La marque en collaboration élabore un challenge auquel les artistes amateurs ou professionnels pourront participer pendant environ un mois. Les « Challangels », soit les internautes ont ensuite deux semaines pour voter pour les créations, photos ou dessins préférés. La marque, elle aussi délibère et vote pour le projet gagnant : à l’issue du scrutin, le vainqueur élu par la marque et celui remportant les votes des internautes collaboreront avec celle-ci : il y a donc bien plusieurs élus. Chall’angel offre aussi d’autres récompenses aux gagnants comme des voyages : cinq jours sous le soleil d’Essaouira c’est tentant, non ?

© Chall'angel

© Chall’angel

Challenge actuel
Actuellement, le site propose de devenir le photographe officiel des Musicales de Beloeil 2016. Pour tenter votre chance, ça se passe ici : https://www.challangel.com/challenge/concours-photo-musicalesbeloeil

© Chall'angel

© Chall’angel

Site web Chall’angel
Facebook Chall’angel

Barina Canpolat