fbpx
logo
Top

Chez Léon, le goût de l’authentique

Américain, moule, vol-au-vent, lapin à la kriek, waterzooi et bien d’autres spécialités locales, Mode in Belgium est allé à la découverte de Chez Léon. Un restaurant-friture à deux pas de la Grand-Place de Bruxelles.

Dans une ambiance de brasserie Bruxelloise traditionnelle, le restaurant qui existe aujourd’hui depuis 123 ans nous propose une grande variété de mets typiquement belges. Toujours un réel plaisir de se délecter de notre bonne cuisine traditionnelle. Chez Léon, on peut même imaginer une balade à travers notre plat pays en un repas. Démonstration :

En entrée, on démarre à la côte avec des moules fries et des croquettes aux crevettes. Des saveurs qui nous rappellent nos week-end à la Mer du Nord. Pour le plat principal, on profite d’une ambiance plus champêtre en dégustant un américain frites et un lapin à la kriek, deux classiques de la gastronomie belge. Et on finira avec une spécialité plus urbaine : la gaufre de Bruxelles. Moins connue que la gaufre de Liège, celle-ci reste pourtant une spécialité de chez nous très appréciée, et encore meilleure avec une boule de glace vanille, ou des fraises, et du chocolat (belge, évidemment).

Alors que la présentation dans les assiettes ne semble pas être la principale préoccupation de cet établissement, le goût, lui, ne peut que l’être. La dégustation de chacun des plats est un réel plaisir pour nos papilles. Petit plus également pour l’accueil et le service chaleureux (typiquement belge également, n’est-ce pas ?).

Lors de votre prochaine visite dans le centre de notre belle capitale, n’hésitez pas à vous rendre Rue des Bouchers et à vous mêler aux touristes pour une visite Chez Léon. Authenticité est certainement le mot qui décrira le mieux l’expérience d’un repas dans ce restaurant. Une authenticité bien belge.

Marine Dallons