logo
Top
Christa Reniers ©Barina Canpolat

Christa Reniers : Tendez l’oreille !

Installée depuis 21 ans dans sa boutique située rue Lebeau au coeur de Bruxelles, Christa Reniers conçoit des bijoux intemporels aux matériaux nobles. Elle revient cette année avec une toute nouvelle collection de joyaux d’oreille. Notamment la « Rolling Drop » inspirée de la « Ball Cascade », la bague la plus vendue de sa collection.

Question d’inspiration
Ses créations se déclinent en argent, or blanc, or jaune et depuis peu en or rose, 18 carats. Ils sont élaborés selon le processus traditionnel de cire perdue. La « Rolling Drop », star de la collection, est composée d’une série de petites sphères inégales en argent qui ornent le bord de l’oreille comme une sculpture. Au départ, Christa voulait faire une boucle d’oreille pendante. Insatisfaite du résultat, elle décide de la pivoter à 180 degrés. Résultat : le pendant orienté vers le haut, la « Rolling Drop » est née !

Pièce unique, la « Rolling Drop » se porte seule ou en paire
Pour apporter de l’équilibre, de la légèreté et de l’harmonie à la version « single », Christa vient d’en imaginer la version « small » de celle-ci. Son pari est réussi puisqu’elle se marie à la perfection avec la « Rolling Drop » et amène une symétrie parfaite. Pour compléter cette nouvelle gamme de joyaux d’oreilles, Christa a pensé d’autres modèles. Un seul mot d’ordre : habiller l’oreille. La « Sliding Stud » et « Lightning Bolt » ont la particularité de s’apparenter au langage des formes et non de l’organique et de la cinétique habituelle de Christa. Ces modèles sont composés de triangles, l’un épouse le lobe de l’oreille, l’autre légèrement incurvé se porte en pendant. La version single de la « Rolling Drop » en argent sterling 925 coûte 250 euros.

Toujours plus
Une nouvelle collection de bagues pour homme vient tout juste d’être lancée. Enfin, un webshop permettra de retrouver les modèles les plus vendus de la marque. Pour découvrir sans tarder toute la nouvelle collection rendez-vous sur http://christareniers.com.

 

Bénédicte Van Egeren & Barina Canpolat