logo
Top

Les sites pour suivre des formations en ligne et gratuites

Le confinement commence à devenir long. Même si beaucoup d’entre nous continuent de travailler,  il est certain que l’on a beaucoup plus de temps qu’avant. Pour casser cette routine et éviter l’ennui, nous vous proposons plusieurs formations en lignes et gratuites, à suivre selon votre rythme ! 

Avant toutes choses, une bonne organisation !

Ce qui est top avec les formations en ligne, c’est que la plupart peuvent se suivre quand vous le désirez. Certains préfèreront se donner une organisation très scolaire en suivant  4 heures de suite. D’autres se donneront 30 minutes par jour et pas plus. Donnez-vous le rythme qui vous correspond et ne cherchez pas à en faire plus que ce que vous ne le voulez vraiment.

Google est ton ami

Beaucoup ne le savent pas, mais Google a ouvert un atelier digital chez BeCentral, au-dessus de la gare Centrale de Bruxelles. Levez les yeux lorsque vous sortez par le hall principal, vous ne pourrez pas le rater ! En lien avec ce centre de formations, Google a créé une plateforme de cours en ligne. 

Le Google atelier digital – formation en ligne vous propose plusieurs courtes formations, de 15 à 45 minutes sur des thématiques digitales. Cela va du lancement d’une activité en ligne à la promotion de votre projet grâce à la publicité en ligne ou le lancement de votre entreprise à l’étranger. Si vous suivez toutes les formations et arrivez à réussir l’examen final, vous recevrez un certificat officiel. Celui-ci peut toujours être un plus pour un nouvel emploi, par exemple.

Pour les personnes moins habituées aux technologies, pas de panique ! Les formations commencent au tout début pour les débutants. 

@ Google Atelier

Plus qu’un réseau social

Tout le monde connait Facebook. Mais certains d’entre vous ne connaissent pas BluePrint. C’est une plateforme de formations en ligne, lancée par Facebook. 

Vous y retrouverez plusieurs cours, de différentes durées, sur des thématiques liées aux réseaux sociaux: comment créer un compte Instagram professionnel ou gérer sa publicité sur Facebook.

Une agence de communication, mais pas que

L’agence de communication spécialisée dans le foodporn, Slurp Co, propose aussi plusieurs formations online. Pendant cette période de confinement, l’équipe vous offre entre autres : une formation « Instagram et Facebook pour les restaurateurs », qui se déroule les lundis matins et une formation “promouvoir son business sur les réseaux sociaux”.  Cette dernière se déroule en deux matinées. Les niveaux 1 et 2 se passent les jeudis matin à 10 h et sont gratuits. Les niveaux 3 et 4 sont donnés les mardis martin. Pour vous inscrire, rien de plus simple ! Vous pouvez contacter l’équipe de Slurp par mail : hello@slurpco.be.

“Salut les filles ! »

Et oui ! Les tutoriels sont aussi des sortes de formations. Vous pouvez retrouver des vidéos tutos sur YouTube dans tous les domaines possibles: montage vidéo, détourage sur Photoshop, comment faire une tortilla ou encore réussir à gérer son stress, … Les possibilités sont infinies. 

Pour les personnes qui ont décidés de consacrer leur temps à la cuisine, nous vous conseillons la chaine belge de Sweety. Au menu, des dizaines de recettes de pâtisseries !

Si vous en voulez plus

Beaucoup d’autres formations sont disponibles, moyennant argent. Le site belge Formation à distance, propose des formations sur des sujets divers et variés pour une centaine d’euros. 

Voici une liste, non exhaustive de sites de formations à distance :

N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires quelle formation vous allez tester ou avez déjà testé. Quant à nous, nous filons contacter la team Slurp Co.

Shanon Beauprez