logo
Top

Colonius : découvrez les coulisses du shooting

Début novembre à Louvain-la-Neuve, Mode in Belgium a participé au shooting de la marque de maroquinerie Colonius. L’objectif ? Promouvoir sa pièce phare, le G-bag. Feed-back d’une journée de shooting conviviale autour du thème « Urbain et Fashion ».

Daniela Fabbri - Shooting Colonius © Pauline Zecchinon

Daniela Fabbri – Shooting Colonius © Pauline Zecchinon

Il est 9h du matin et il y a déjà de l’activité à la boutique « Pop up » de Louvain-la-Neuve. Gaëlle Colonius, Mélanie Mouvet et Mathieu Roy, le « trio Colonius » sont en pleine préparation du shooting. Les vêtements et accessoires doivent être sélectionnés, les mannequins coiffées, maquillées et habillées. A 10h, il faut commencer. Louise Debrus et Daniela Fabbri sont les mannequins du jour. Louise, 19 ans, fait du mannequinat depuis 4 ans. Elle a tapé dans l’oeil de Gaëlle Colonius lors du défilé Fashion Day Young Artist à Liège. Daniela, elle, est une amie de la photographe Virginie Delaby, son style rock et garçon manqué se prête parfaitement au thème de la séance photo.

On se prépare…
Au maquillage, on retrouve Rachel Heringer. Elle maquille les mannequins dans 2 styles différents. Premièrement, un maquillage naturel associé au look urbain et ensuite un maquillage plus prononcé, accordé au look fashion/rock. Il lui faut entre 15 et 20 minutes pour réaliser un maquillage complet.

Shooting Colonius - Daniela Fabbri se fait maquiller par Rachel Heringer © Pauline Zecchinon

Daniela Fabbri se fait maquiller par Rachel Heringer © Pauline Zecchinon

Patrick Vrins, lui, s’occupe de la coiffure. Pour ce shooting, il se base sur les deux ambiances abordées : urbaine et rock. Il commence par boucler les cheveux de Louise. C’est une base de travail sur laquelle il pourra réaliser des coiffures différentes tout au long de la journée. Pour Daniela qui a les cheveux plus courts, il a réalisé une coiffure punk.

Shooting colonius Louise Debrus se fait coiffer par Patrick Vrinz © Pauline Zecchinon

Louise Debrus se fait coiffer par Patrick Vrinz © Pauline Zecchinon

Les deux mannequins portent au cours de la journée différentes tenues prêtées par les boutiques « Stoemp » et « Pop Up » situées à Louvain-la-Neuve. Virginie Delaby est la photographe pro de cette séance. Cela fait 2 ans qu’elle est photographe à temps plein. Pour elle, dans la photo, « tout est un contact humain ». Instinctive, elle fonctionne selon l’inspiration du moment. Elle fait beaucoup de partenariats grâce auxquels elle acquière une certaine visibilité. Matthieu Roy, le graphiste de l’équipe, teste ses talents de photographe amateur durant le shooting. Gaëlle et Mélanie quant à elles, sont attentives aux moindres détails et supervisent l’ensemble.

Gaelle Colonius et Louise Debrus © Pauline Zecchinon

Gaelle Colonius et Louise Debrus © Pauline Zecchinon

C’est parti pour la séance photo
A 10 heures tapantes, l’équipe embarque le matériel photo et une énorme valise remplie de vêtements et accessoires. Différents endroits de la ville estudiantine se prêtent au thème de la séance photo. Pour cette première partie « urbaine », nous nous rendons à la gare ainsi qu’à la Place des Sciences.

Louise Debrus durant le shooting Colonius © Pauline Zecchinon

Louise Debrus durant le shooting Colonius © Pauline Zecchinon

La photographe s’inspire du lieu et du décor pour conseiller aux mannequins les pauses qu’elles doivent prendre, tout en veillant à ce que le Gbag soit mis en valeur. L’équipe passe 20 à 30 minutes sur chaque lieu, en comptant une retouche maquillage et coiffure entre chaque série de clichés.

Petites retouches coiffure © Pauline Zecchinon

Petites retouches coiffure © Pauline Zecchinon

Après ce premier shooting, retour à la boutique « Pop up » pour le changement de look. On passe au thème « fashion et rock ». Le maquillage doit être plus prononcé et la coiffure plus sophistiquée tout en étant en accord avec les vêtements et le Gbag. Ensuite, en route vers d’autres lieux néolouvanistes pour la seconde séance photo…Vers 14 heures, c’est la fin de cette journée de shooting. L’équipe, fière du travail accompli remballe tout le matériel. Ce shooting Colonius nous laisse le souvenir d’une ambiance amicale et conviviale. Gaëlle et son équipe sont bien plus que des collègues, ce sont avant tout des amis passionnés par leur travail.

Découvrez la vidéo du magazine BW sur le shooting Colonius

Pour en savoir plus sur la marque Colonius, cliquez ICI
http://www.colonius.be/
https://www.facebook.com/ColoniusBag?fref=ts

Céline Henriet & Pauline Zecchinon