logo
Top

Comment s’occuper sans bouger de chez soi ?

Voilà plusieurs jours qu’il nous est vivement conseillé de rester chez nous. L’ennui commence tout doucement à se faire ressentir. Pas de panique, Mode in Belgium a dressé pour vous une liste de 6 choses à faire pour occuper vos journées. #stayathome

Le sport? Plus d’excuses

Les jours passent et il est temps de se bouger un peu! Nous avons enfin le temps de nous remettre pour de bon au sport. Pas besoin de machines en tout genre ou d’un coach sportif. Il suffit juste de trouver la perle rare qui saura nous remettre en forme et nous faire aimer le sport pour de vrai, cette fois. Au sein de la team on vous propose de suivre @museofgreens sur Instagram. Sur son compte, Marie met à notre disposition des vidéos IGTV “workout” ainsi qu’une série d’exercices à faire chez toi. Son petit plus à elle? Une story à la une “recipes” pour allier sport et bonne alimentation. 

Vous manquez quand même de motivation après ça? Appelez votre BFF via Skype et motivez-vous ensemble!

© @museofgreens

Et si on cuisinait?

Pour vous, nous avons sélectionné les comptes culinaires belges les plus gourmands. #miam

© @alia.rds

Avec une galerie instagram haute en couleur et créative, nous commençons par vous présenter Alizée, plus connue sous le nom de @alia.rds. Notre équipe a déjà testé différentes recettes et, croyez nous, vous ne serez pas déçus (à part peut-être de ne pas réussir à dresser vos assiettes aussi parfaitement qu’elle 😉 ).

InstagramBlog 

© @simply.morane

Avec un univers plus doux mais tout aussi appétissant, nous vous proposons de suivre dès à présent Morane, sous le nom de @simply.morane. Diététicienne agréée et spécialisée en nutrition du sport, elle sait ce qui est bon pour nous, les nouveaux sportifs! Dernièrement, elle nous présentait un plat de butternut rôti au beurre de sauge avec de la burrata… Rien qu’en regardant la photo, on salive déjà.

InstagramBlog 

© @potimanon

Finalement, nous vous conseillons le compte de Manon, alias @potimanon, qui s’est d’ailleurs lancée dans l’aventure de Top Chef Amateur en 2019. Elle vous propose des recettes simples avec des mélanges originaux. Coup de coeur pour sa recette avec des naan à la patate douce, ricotta, feta et grenade. 

InstagramBlog 

Un peu de tri ?

Ranger sa garde-robe est un bon moyen de faire passer le temps mais aussi de faire un tri dans ses vêtements. On s’est tous dit au moins une fois dans sa vie : « Ce vêtement je l’aime bien, mais je ne le mets pas ». Si on veut réellement ranger et être productif, il va falloir être rationnel (et oui) et se demander ce qu’on veut vraiment garder ou pas.

Pour ça, nous vous recommandons de faire 3 piles de vêtements. Une première pile pour les pièces qui vous vont toujours et que vous mettez encore. Une deuxième pour ce qui ne vous va plus et/ou que vous ne portez plus. Et pour finir, une troisième pour ce que vous n’utilisez pas spécialement mais que vous souhaitez tout de même garder parce que ce vêtement à une valeur sentimentale. On reste d’accord sur le fait qu’on ne met pas tout dans cette pile ! #lol

Ensuite, une fois que vous avez terminé votre tri, il est temps de trouver une solution pour savoir ce que vous allez faire des vêtements de la deuxième pile. Deux choix s’offrent alors à vous : vous pouvez vendre ce que vous ne portez plus et qui est encore en bon état ou alors, donner vos habits à une association. En Belgique, il en existe un tas comme : La Croix Rouge, Oxfam, Terre ASBL, Les Petis Riens.

Cocooning

© @bobonefreshcosmetic

Maintenant que l’on a enfin du temps pour faire ce que l’on veut, plus d’excuses pour ne pas prendre soin de soi.

C’est le moment de laisser nos cheveux se reposer avec une petite cure de gras. Evitez de vous laver les cheveux et profitez-en pour faire des bains d’huile avec ce que vous trouvez chez vous : de l’huile de coco, d’argan ou même de l’huile d’olive fera l’affaire !

C’est aussi l’occasion de laisser respirer sa peau. Prenez le temps de vous faire un masque visage et d’hydrater votre peau. Il existe une multitude de marques belges comme Seconde Nature, Bobone et Rainpharma qui prendront soin de votre peau.

Pensez aussi à vous appliquer un gommage pour le corps. Et si vous n’en avez pas, il vous suffit de mélanger un peu d’huile avec du sucre et le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser ce gommage pour vos lèvres.

Vous ressortirez de ce confinement plus en beauté que jamais !

Jeux de société

Si vous avez la chance d’habiter avec votre famille ou des colocs, nous vous conseillons de vous socialiser avec eux. Et, quoi de mieux que de jouer à des jeux de sociétés pour faire renaître des liens? Parce que (vous êtes sans doute au courant) nous aimons le made in Belgium, voici quelques jeux de chez nous : Time’s Up, When I Dream, 7 Wonders et Concept. 

L'école à la maison

Les écoles sont fermées, il faut trouver un moyen d’occuper les enfants. On ne va pas se mentir, la TV et les jeux électroniques sont tentants. Mais nous sommes également  tous au courant qu’il est préférable d’éviter que les petits ne fassent que ça de leurs journées.  

Pour continuer à faire travailler leurs méninges et faire un peu l’école à la maison, nous vous recommandons www.enseignons.be. Le site met à votre disposition de multiples exercices par matières et années scolaires, de la maternelle aux secondaires. 

Cette liste d’idées n’est évidemment pas exhaustive mais ce sont nos petits conseils pour cette période difficile (mais absolument nécessaire) qui est loin d’être terminée. Dans tous les cas, restons positifs, serrons-nous les coudes, et respectons les recommandations des autorités.

Philippine Caluwaerts, Sandra Sacré & Marine Dallons