fbpx
logo
Top

Culinaria : festival de la gastronomie belge

Du 18 au 22 octobre, la Digue du Canal accueillera l’édition 2017 du festival gastronomique Culinaria. Cette année, la jeune génération se liera aux plus des grands noms de la gastronomie belge.

C’est au cœur de l’espace récemment rénové du Key West que le festival prendra ses quartiers pour cinq jours d’orgasme culinaire. Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) Culinaria, le principe est simple : chaque jour, les visiteurs ont le choix entre trois menus, cinq services, composés et réalisés par les chefs. Vous irez directement auprès d’eux cherchez les plats, qu’ils cuisineront devant vous grâce au système cuisine ouverte.

Cette année, plus de trente chefs étoilés mettront leur art à votre service. Ils seront rejoints par les Tripping chefs ainsi que la nouvelle génération, à savoir les finalistes belges du concours international S. PELLEGRINO® Young Chef 2018.

Nouveauté de cette édition : le brunch des chefs. Le dimanche, les chefs de toutes les années confondues se joindront à vous lors d’un repas dominical sous forme de buffet à volonté. L’occasion pour vous de partager un moment avec ceux qui vous ont régalés depuis la création de Culinaria.

A noter qu’une session musicale clôturera chaque soirée du festival et animera tout le brunch du dimanche.

Envie de vivre une expérience culinaire hors du commun ? Réservez en prévente vos menus sur le site internet de Culinaria. Les menus commencent à 70€ allant jusqu’à 115€. Trois types de formule vous sont proposées :

– Le passeport : apéritif Hendrick’s Gin, 5 services (4 plats salés et un dessert), une assiette de fromages selectionnée par Les Fromages de Suisse, de l’eau S.PELLEGRINO® à volonté et un café Masalto.

– Le passeport accord mets vins/bière : apéritif Hendrick’s Gin, 5 services (4 plats salés et un dessert), avec 3 accords mets vins proposés par Vasco et un accord bière proposé par Leffe, une assiette de fromages selectionnée par Les Fromages de Suisse, de l’eau S.PELLEGRINO® à volonté et un café Masalto.

– Le passeport VIP : apéritif Hendrick’s Gin, 5 services (4 plats salés et un dessert), avec 3 accords mets vins proposés par Vasco et un accord bière proposé par Leffe, une assiette de fromages selectionnée par Les Fromages de Suisse, de l’eau S.PELLEGRINO® à volonté et un café Masalto et open-bar dans l’espace VIP comprenant champagne Pommery, Hendrick’s Gin, bières et vins.

Informations pratiques :

Du 18 au 22 octobre 2017
Adresse : Digue du Canal n°8 – 1070 Anderlecht
Préventes sur le site officiel de Culinaria

Sémy Castelli