fbpx
logo
Top

CuteCircuit, une marque futuriste où l’on s’habille avec notre smartphone

 Il paraît que la révolution technologique est considérée comme la troisième révolution industrielle. Cute Circuit, la technologie anglaise qui se porte, nous le prouve lors de son défilé ce vendredi 19 décembre au pop up store 2.0 HelloBank.

Défilé Cute Circuit au pop up store Hello Bank ©Elise Carton

Défilé Cute Circuit au pop up store Hello Bank ©Elise Carton

Un cocktail de « smart textiles » et de micro-électroniques pour un résultat pour le moins impressionnant. On ajoute à cela, une infinité d’imprimés sur une seule pièce grâce à leur nouveau prototype d’application pour smartphone,“Wearable Tech” (créée par Accenture) qui permet aux designs digitaux de figurer sur les jupes crées par Cute Circuit. La personne qui porte la jupe pourra donc choisir le motif de son choix et contrôler sa tenue via son smartphone.

Défilé Cute Circuit au pop up store Hello Bank ©Elise Carton

Défilé Cute Circuit au pop up store Hello Bank ©Elise Carton

Sac "Love" Cute Circuit © Elise Carton

Sac « Love » Cute Circuit © Elise Carton

Des projets originaux et un concept qui plaît aux célébrités
Katy Perry leur a commandé plusieurs tenues dont la robe ci-dessous qu’elle a porté au bal du MET. Ce bal est considéré comme les oscars de la mode : il réunit célébrités et mode dans un décor spectaculaire. Sa robe est composée de trois mille lumières qui ensemble, créent un arc-en-ciel de couleurs.

met

MET Ball Katy Perry Dress ©HuffingtonPost

cutecircuitsketch

Croquis de la MET Ball Katy Perry Dress ©CuteCircuit

Citons également la première robe haute couture « Twitter » au monde portée par Nicole Scherzinger lors du lancement du réseau de 4G super rapide de EE au Royaume-Uni. La silhouette est composée de dix mètres de mousseline française et de 2000 éléments Swarovski en hématite. La robe permettait de recevoir des tweets en temps réel via le hashtag  #tweetthedress. Cette pièce a été exposée lors des soirées du musée des sciences de Londres, du spectacle du gadget et au « Today show » à Los Angeles.

Twitter-Dress-PING-MAG

The Twitter Dress ©CuteCircuit

Et enfin, le masque interactif du groupe électronique italien, les Bloody Beetroots.

cutebb

Cute Circuit S/S 2015 Show Highlights 

CUTECIRCUIT S/S 2015 Show Highlights from CUTECIRCUIT on Vimeo.

http://cutecircuit.com/

Elise Carton