logo
Top

Danse et théâtre feront vibrer Charleroi au Kicks Festival

Du 15 février au 21 mars se déroulera le Kicks Festival à Charleroi. Pour cette 7e édition, le thème est “Regard(s) sur la jeunesse”. Les sujets du climat, des migrations, de l’économie et des inégalités sociales seront interrogés lors de représentations théâtrales mais aussi des spectacles de danse et des conférences. 

“Climat, migrations, économie, inégalités sociales… notre société est en crise, et plus que jamais en mutation. Le Festival KICKS ! questionnera la jeunesse actuelle et la parole adolescente afin de comprendre son engagement, ses peurs, ses envies, ses enjeux, ses rêves pour un futur plus radieux…”

9 spectacles

 Le Festival Kicks prend place pour 7e année à Charleroi. Plusieurs espaces culturels lui sont dédiés: l’Ancre; le Bois du Cazier; le BPS22; Charleroi Danse; l’Eden; le PBA et le Quai 10.  A travers des représentations théâtrales, des spectacles de danse, des conférences ,des projections de film des parcours d’aventure et bien d’autres, le festival questionnera la jeunesse actuelle. Il donne la parole aux adolescents et jeunes adultes pour comprendre leurs engagements, leurs peurs, leurs envies et leurs enjeux. L’objectif ? Amorcer ensemble le changement et imaginer un monde nouveau ! 

A dance for Greta : Avant que l’hiver ne devienne été (JEAN-MICHEL VAN DEN EEYDEN / FATOU TRAORÉ)
Le bousier (COLLECTIF ANIMALS / THOMAS DEPRYCK)
La glande (CAMILLE HUSSON & SINDA GUESSAB)
Carnage (CLÉMENT GOETHALS & HÉLÈNE BEUTIN)
Mirad, un garçon de Bosnie (AD DE BONT / CHRISTOPHE LALUQUE)
La cour des grands (CATHY MIN JUNG)
Robin et Marion (ÉTIENNE LEPAGE / DAROURI EXPRESS)
Le sacre du printemps (XAVIER LE ROY)
Danser casa (KADER ATTOU & MOURAD MERZOUKI)
Previous
Next

Informations, horaires et tarifs

Toutes les informations sont aussi disponibles sur le site de l’Ancre

Une belle occasion de découvrir et passer une soirée à Charleroi ! 

Julie Mortier