fbpx
logo
Top

David La Delfa : « Sois comme un papillon et établis ta métamorphose »

David La Delfa a 21 ans et est en troisième année à Helmo (Haute École Libre de Mosane) en stylisme-modélisme. Il expose pour la première fois aux Brussel Fashion Days.

IMG_0907

David La Delfa aux Brussels Fashion Days ©Elise Carton

Sa collection composée de 5 silhouettes est intitulée « Sois comme un papillon et établis ta métamorphose ». Il s’agit d’une phrase tirée de la biographie de Steve Jobs, fondateur d’Apple. Ces silhouettes représentent toutes les étapes entre l’état de chenille et l’état de papillon. Ici, nous retrouvons le corps du papillon. Le matériau utilisé est du caoutchouc destiné à la base à être un tapis antidérapant.

IMG_0913

David La Delfa ©Elise Carton

« J’aime changer la fonction première des matériaux pour réaliser quelque chose d’innovant »

David a utilisé du plastique doré pour créer ce look. Il représente la chenille à l’intérieur de sa chrysalide, sur le point de se transformer en papillon et  avec les ailes qui  commencent à se déployer. L’artiste s’inspire de gadgets pour ses matériaux et ses formes. Ses cols sont crées sur le même modèle que l’Iphone : des rectangles aux bords arrondis.

« Je désire m’inscrire dans une mode futuriste »

Actuellement, David postule pour un stage dans le cadre de ses étude. Son but est de continuer à s’éclater dans le vêtement. Ce qu’il aime, c’est travailler un concept, réaliser un vêtement sculptural avec des matériaux qui n’y sont pas forcément destinés.

David la Delfa 5

David La Delfa et sa collection de 5 silhouettes ©David La Delfa

Elise Carton