logo
Top

Dédée K : les bijoux de l’individualité & de l’indépendance !

Parce qu’avec Mode in Belgium, le mot d’ordre c’est « Made in Belgium » ! Nous aimons vous faire découvrir des projets, concepts, marques et magasins décalés, inventifs et créatifs, nous avons rencontré « Dédée », la créatrice de la marque de bijoux dont l’atelier est situé dans le quartier du Châtelain à Bruxelles. Pour en connaître davantage sur cette Success Story belge, suivez le guide ☺ 

Mais « Dédée K » c’est quoi ?

C’est qui surtout ! 

A l’âge de 39 ans, après une carrière dans le textile, Dédée décide d’opter pour une reconversion professionnelle suite à la découverte d’une boutique de bijoux sur l’île de Paros 

Elle aussi veut créer avec la volonté d’offrir aux clients la possibilité d’exprimer leur personnalité, leur anticonformisme et leur originalité à travers les bijoux. C’est donc en 1996 qu’elle crée sa propre marque à qui elle donne le même surnom qu’elle porte et qu’elle ouvre son atelier boutique dans le quartier du Châtelain à Bruxelles. 

© Dédée K
© Dédée K

Des débuts étincelants

Ne sachant pas travailler le métal et n’ayant aucune compétence dans le domaine de la joaillerie, c’est « sur le tas » que Dédée apprendra tout. Et dès les débuts, les créations connaissent un franc succès et se vendent à l’international. L’atelier compte 11 ouvrières et les productions se multiplient. Mais, dans une volonté de retour à l’essentiel et d’une entreprise différente, Dédée décide de tout arrêter et de reprendre le travail seule en y conservant son âme : la personnalisation et les créations sur demande des client(e)s, au rythme de leurs envies. 



Non aux diktats et oui à l’individualité !

Aujourd’hui, la vente se fait de manière personnelle, de la créatrice à la cliente. Tous les bijoux sont travaillés en argent ou or et constituent des créations libres et uniques ! 

Avec Dédée K, c’est le pari réussi de dénicher une pièce que personne d’autre n’aura. D’autant plus qu’il vous est possible d’exprimer vos envies et souhaits pour une création à votre initiative. 

Il n’a jamais été aussi facile d’aller chercher qui nous sommes et de l’exprimer en le portant ! 

© Dédée K
© Dédée K

Rien de plus efficace que de vous laisser avec les  informations pratiques : 

18, rue de l’amazone 

1050 Ixelles 

Ouvert du lundi au samedi de 10 :00 à 18 :30 

Sasha Lacroix