fbpx
logo
Top

« Des cosmétiques made in Bruxelles à consommer sans modération »

IMWE, nouvelle gamme de cosmétiques, propose des soins visages et corps handmade à Schaerbeek. A la tête de cette jeune marque, Candice Barbé, juriste de formation mais passionnée des huiles essentielles, du naturel, du végétal et de la beauté vraie.

IMG_7103-Modifier

De l’idée au flacon

C’est suite à une formation en aromathérapie que naît l’idée de changer de métier pour Candice. Faire quelque chose qui lui correspond, cultiver sa passion des huiles essentielles et du naturel. Elle commence à composer des crèmes et des baumes à partir d’ingrédients naturels pour son entourage. Mais pas n’importe comment. Les produits sont utilisés dans le respect de la terre et de ses habitants. 90% des ingrédients proviennent de cultures européennes. Exit l’huile de palme qui est pourtant incontournable dans l’élaboration de cosmétique.

IMWE produit localement, de façon peu mécanisée mais surtout transparente. Le laboratoire ouvre ses portes sur demande. Le public est le bienvenu pour une visite et des explications sur la conception de sa gamme de soins.

  Imwe_gamme_jpgIMG_7585-Modifier

La gamme de soins

IMWE propose déjà trois soins visage : peaux sensibles, grasses et dévitalisées ainsi qu’un soin corporel. Chaque soin a sa senteur enchanteresse et invite à un voyage olfactif. Leur composition est 98 % naturelle dont 20 % issu de l’agriculture biologique. Candice a obtenu le label Slow cosmétique, décerné sur base de 80 critères. Entre autres liés à l’écologie, à la qualité des ingrédients choisis, au respect de l’humain, à la cohérence de l’offre et du discours. Le packaging des flacons est en verre, fabriqué en Europe. Tout est orienté respect, nature et écologie.

12289539_1692606407619864_7936290236897492394_n

 

Où se procurer les produits ?

Directement sur son site internet, le mode de livraison « écologique » est offert. En Belgique, Bubble post vous achemine votre colis à vélo ou via camionnette électrique.

Dans certaines boutiques sélectionnées au coup de cœur, à Bruxelles et en Wallonie.

Et pour ceux qui n’ont pas encore trouvé tous leurs cadeaux de Noël, les kits hiver sont disponibles sur l’e-shop à un prix très avantageux. Succès garanti !

 

Bénédicte van Egeren