fbpx
logo
Top

Divertissantes, utiles et pratiques : 3 start-ups belges à suivre de près !

Le monde des start-ups est vaste et varié. Mais qu’en est-il en Belgique ? Aujourd’hui, nous vous proposons de rencontrer 3 start-ups belges, prêtes à révolutionner nos habitudes ! 

© imagine belgium

Imagine Belgium

La Belgique regorge de nombreux paysages et vous avez déjà sûrement pu en observer en traversant le pays . Mais qu’est-ce que ça donne vu d’en haut ? Ça, peu d’entre nous le savent. Imagine Belgium y remédie. Ces visionnaires vous proposent de découvrir la Belgique, vue du ciel, grâce à des casques VR. C’est beaucoup moins cher qu’un vol et accessible à tous. 

Envie de tester ? Les locaux d’Imagine Belgium sont face à la Grand Place de Bruxelles. Si vous voulez plus d’infos sur Imagine Belgium, nous avons précédemment écrit un article à leur sujet.

© Aliloca

Aliloca

Cela vous est déjà arrivé d’avoir besoin d’un outil ou d’un objet bien précis mai, vous savez pertinemment que vous ne l’utiliserez qu’une seule fois ? Vous demandez à vos proches s’ils en ont un à vous prêter mais non ! Vous devez donc l’acheter … Heureusement, aujourd’hui vous connaissez Aliloca !

Aliloca est un moteur de recherche vous permettant de trouver des prestataires autour de vous qui louent des articles. Ça peut être de l’outillage, un moyen de transport, … Il suffit de taper l’objet dont vous avez besoin dans la barre de recherche.

C’est simple, rapide, écologique et économique. Curieux ? Vous pouvez tester Aliloca juste ici !

Bsit

Lorsque l’on devient parent, il n’est pas toujours facile de se trouver un moment à soi. Les grands-parents ne sont pas disponibles et votre nièce préférée non plus…  Comment trouver un.e baby-sitter ? Rendez-vous sur l’application Bsit.

 

L’application Bsit (dispo sur Apple et Android) vous dégote THE baby-sitter. Pas envie de confier votre héritier à un inconnu ? Pas de panique ! L’application réfère les baby-sitters selon les avis des parents qui ont déjà fait appel à la personne. Vous pouvez également consulter ses diplômes et certificats.

Avec la localisation incluse, vous trouverez  les baby-sitters les plus proches de chez vous. Il est aussi possible de demander une baby-sitter selon vos besoins : en matinée, soirée ou toute la journée.

N’hésitez pas à télécharger Bsit directement dans vos stores ou en vous rendant sur le site web de l’application.

Vous avez envie que nous présentions votre start-up ? N’hésitez pas à nous contacter ! 

 

Shanon Beauprez