logo
Top

E-WINES : la boutique en ligne qui vous aide à choisir votre vin

Blanc, rouge, rosé, tannique, doux, sec,… Du vin, il y en a pour tous les goûts ! Et c’est parce qu’il est si varié qu’on s’y perd vite lorsque nous cherchons LA bouteille à déguster pour une occasion. C’est là qu’E-WINES intervient pour nous faciliter la vie. Avec son moteur de recherche étudié, la nouvelle boutique en ligne de vins guide les amateurs dans leurs recherches.

Comment ça marche ? 

Sur e-wines.be , les recherches se font sur base d’une couleur, d’une région, d’un domaine, d’une appellation ou encore sur base de mets à accompagner (viande, poisson, dessert,…). 

Même les moins connaisseurs sauront s’y retrouver. 

De plus, le site vous informe également dans quels restaurants vous pourrez déguster certains vins. Finalement, vous y retrouvez des conseils et astuces de sommellerie. 

Un concept belge 

E-WINES, c’est du belge ! La boutique en ligne ne vend et livre qu’en Belgique, un marché déjà très intéressant. En effet, si notre pays est connu pour ses nombreuses bières, nous sommes malgré tout de grands amateurs de vins. Les belges achètent 400 millions de bouteilles de vin par an, soit 36 bouteilles par personne.Nous faisons ainsi partie des plus grands amateurs de vin du monde. Santé ! 


Les femmes et le vin

Même s’il est de plus en plus consommé et apprécié (et produit!) par les femmes, le monde du vin reste très masculin. Au restaurant, bien souvent, l’homme reste systématiquement la personne à qui ont fait goûter le vin sélectionné (et cela même si c’est elle qui a passé la commande). Non, les femmes n’aiment pas que le rosé pamplemousse en été au bord de la piscine. D’ailleurs, de plus en plus de femmes adoptent, enfin, des postes à responsabilité dans le milieu vinicole. Comme, par exemple, Vitalie Taittinger, Présidente de la Maison Champagne Taittinger ou encore Saskia de Rothschild au Chili. Et pour ça, on lève notre verre ! 

Marine Dallons