fbpx
logo
Top

Elise, dans la peau d’une mannequin

Samedi 11 octobre, j’ai eu l’occasion de tester une expérience inédite … être coiffée et maquillée comme une des mannequin défilant lors de l’Ethno Tendance Fashion Week.

amélia avant

Elise – AVANT ©Marion Gatinel

Vous vous demandez certainement comment on s’y est pris… Eh bien, figurez vous que nous avons obtenu l’accès aux coulisses ! J’ai eu la chance de me faire coiffer et maquiller par une équipe d’enfer. La coiffeuse et la maquilleuse, malgré plus de six heures de travail derrière elles (dans des conditions pas toujours évidentes), restaient souriantes et patientes.

Première étape : la coiffure. La coiffeuse commence par réaliser 3 petits macarons avec mes cheveux, ensuite elle utilise une brosse à dents pour étaler le gel afin que tout tienne en place. Elle nous confie que c’est la meilleure manière de l’appliquer. Ensuite elle ajoute des cheveux synthétiques à mes macarons afin de leur donner du volume et termine avec la laque pour fixer le tout !

1

1ère étape : la coiffure ©Marion Gatinel

IMG_0596

Une assistante coiffeuse, Elise et Aumia Manyanga Mounia, coiffeuse ©Marion Gatinel

Deuxième étape: le maquillage. La maquilleuse étudie mon type de peau et commence par cacher mes cernes et mes rougeurs avec du fond de teint très clair. Ensuite, elle applique une base de fond de teint liquide sur l’ensemble de mon visage pour éviter à la peau de briller. Elle met de la poudre pour accentuer mes pommettes, maquille les sourcils pour les souligner et dessine mes lèvres au pinceau avec un rouge orangé. Le tour est joué, me voilà avec un visage de poupée.

IMG_0627

2 ème étape : le maquillage

IMG_0646

Elise& Maie Sirel, la maquilleuse ©Marion Gatinel

Je me suis retrouvée avec la même coiffure et le même maquillage que la cinquantaine d’autres mannequins présentes ce jour là ! Résultat, on me confondait avec elles. J’ai même croisé quelques personnes qui m’ont demandé: « Tu dois encore aller défiler ? » ou encore « Tu es une nouvelle mannequin ? Parce que je connais toutes les mannequins et je ne t’ai jamais vue… ». Leur étonnement quand je leur répondais me faisait sourire. Même si j’ai passé une soirée inoubliable grâce à cela, je ne me sentirais pas capable de faire ça tous les jours..

Je ne vous raconte pas le combat avec mes cheveux le lendemain matin pour réussir à retirer toute la laque et le gel que j’avais dans mes cheveux… Trois shampoings n’ont pas suffit à en venir à bout. Mais malgré ça, je ne regrette pas mon expérience. Grâce au talent de ces deux artistes je me suis sentie plus spéciale et plus belle que jamais. J’avais l’impression d’être une princesse qui se fait chouchouter.

IMG_0649

Elise – APRES – & une mannequin ©Marion Gatinel

Elise Carton