logo
Top

Elpidea : une histoire de famille

Dans la famille Malou, le savoir-faire belge se transmet de génération en génération. En 2012, après l’arrêt de la marque des parents, les enfants reprennent le flambeau et créent Elpidea. Nouvelle marque, nouveau concept : ne vendre que sur internet et garder des prix fixes toute l’année.

© Elpidea

© Elpidea

Lancé en juin 2014, Elpidea, signifie espoir en grec ancien. La marque est uniquement vendue en ligne. Pour Derek, chargé de la communication, l’atout est de pouvoir, à partir d’un seul endroit – le site internet – vendre partout dans le monde. Le site est donc proposé en français et en anglais. « On vend en Belgique mais aussi dans les pays anglophones comme les Etats-Unis et l’Angleterre. » Le but : se rapprocher au maximum d’une expérience en magasin. Un guide vous explique comment mesurer votre taille pour sélectionner au mieux les articles.

© Elpidea

© Elpidea

 

Dans la famille Malou…
Dans cette famille de neuf enfants, cinq travaillent pour Elpidea. L’aînée, Sandrine, 39 ans, s’occupe de la production, de l’idée jusqu’au produit fini. C’est elle qui réalise les prototypes. John, 28 ans, travaille sur le développement de la boutique. C’est lui qui recherche les fournisseurs pour fabriquer un pull par exemple. Derek, 25 ans, gère le marketing et le site. Olivia, 22 ans, anime les réseaux sociaux. La petite dernière de l’équipe (mais pas de la famille), Salomé, 20 ans, est la styliste de la marque. C’est elle qui dessine les collections.

© Elpidea

© Elpidea

Une marque sans soldes
Elpidea a décidé de ne pas faire de soldes sur ses vêtements. « Notre but est de faire un prix juste. » En tout, la marque propose une cinquantaine de modèles pour femmes et une trentaine pour hommes. « Il n’y a pas de saisons et nous présentons de nouvelles pièces toutes les deux semaines environ ». Renouveler et présenter des nouveautés tout le temps, tel est le concept de cette jeune marque qui se veut intemporelle. « Les prix sont bon marchés pour une qualité haut de gamme. »

boho chic elpidea

Boho Chic © Elpidea

Elpidea : un message de qualité ?
De l’idée jusqu’au produit fini, il est possible de tracer le vêtement de A à Z. « On a un contrôle sur tout. On choisit les fils, les boutons, les tissus… il n’y a rien qui est laissé au hasard ». La marque utilise majoritairement des fibres naturelles. « On a fait ce choix parce que c’est plus écologique mais aussi car les vêtements sont plus agréables à porter ». Elpidea privilégie la fabrication en Europe pour avoir un contrôle plus précis sur les usines. « On sait que les conditions sont bonnes. Il y a régulièrement des contrôles et on connaît toutes les usines avec lesquelles nous travaillons ». La marque tient à délivrer un message de qualité.

chemise elpidea

© Elpidea

Les pièces préférées des clients
Pour les femmes, la collection drapeaux a beaucoup de succès et du côté des hommes se sont les chemises qui se vendent le mieux.

flag collection

The Flag Collection © Elpidea

 

NEWS – La première boutique vient d’ouvrir ses portes Chaussée de Bruxelles 125, 1410 Waterloo / http://elpidea.com/

 

Marion Gatinel